Au Bocage du Lac, un camping au bord de l’eau dans les Côtes d’Armor
C’est à Jugon les Lacs, une petite cité de caractère du nord de la Bretagne, entre Dinan et Saint Brieuc, dans les Côtes d’Armor, que l’on retrouve le camping Au Bocage du Lac. Classé 4 étoiles, cet établissement accueille les campeurs au sein d’un site naturel propice au repos et à l’amusement, le tout au pied d’un plan d’eau de 70 hectares…
Jugon les Lacs, petite cité de caractère en Bretagne
Place forte du Penthièvre à l’époque du Duché de Bretagne, le village de Jugon dispose encore aujourd’hui d’un important patrimoine historique, notamment autour de sa place centrale, où le visiteur peut découvrir de superbes demeures en granit et de magnifiques façades de maisons à colombage. Aujourd’hui calme et tranquille, cette petite cité dissimule un important rôle stratégique dans l’histoire de la Bretagne. L’étang qui le borde en est une preuve, puisqu’il constituait autrefois le premier rideau défensif de son château, entièrement démantelé au XVIIème siècle selon la volonté du cardinal de Richelieu.
C’est à 800 mètres à peine de la place centrale de Jugon et au bord de ce magnifique étang propice à la pêche et aux activités nautiques que l’on retrouve aujourd’hui le camping 4 étoiles Au Bocage du Lac. Cet établissement est sans nul doute la plus belle des villégiatures de plein air sur l’axe reliant Dinan à Saint Brieuc. A moins d’une trentaine de minutes du bord de mer, elle permet à ses résidents de se rendre rapidement sur la Côte d’Emeraude, où ces derniers peuvent découvrir la cité corsaire de Saint Malo, le château de Fort La Latte ou bien encore le célèbre Cap Fréhel.
Lamballe, Moncontour, Erquy ou Combourg comptent également parmi les sites à ne pas manquer à l’occasion d’un séjour dans ce camping de Jugon. Mais si la situation géographique de celui-ci est idyllique, elle n’en constitue pas moins que l’un de ses nombreux atouts.
Un parc aquatique accolé au plan d’eau
Au Bocage du Lac, les vacanciers ont la possibilité d’installer leur tente, leur caravane ou leur camping-car sur de spacieux emplacements, délimités à l’aide d’une abondante végétation garantissant calme et intimité à leurs occupants.
Ils peuvent tout aussi bien y louer de confortables chalets et mobil homes. Bien équipés et pouvant accueillir de 2 à 6 personnes, ils sont idéals pour celles et ceux qui souhaitent concilier le confort d’un hébergement locatif à la liberté de la vie en plein air. Modernes et designs, les mobil homes sont peuvent bénéficier, pour nombre d'entre eux, d'une vue sur le plan d'eau.
Et pour les personnes en quête d’exotisme et d’originalité, sachez aussi que cet hôtel de plein air dispose d’une gamme glamping au sein de laquelle l’on retrouve une insolite cabane flottante, reliée à la terre ferme par une simple passerelle, ainsi qu’une superbe cabane sur pilotis. Le « Nid d’Amour », c’est son nom, a été spécialement pensé et conçu pour les couples. Avec sa baignoire balnéo pouvant accueillir deux personnes, cette luxueuse cabane ne manque pas d’atout séduction !
Entre Dinan et Saint Brieuc
Une fois installé, les vacanciers du Bocage du Lac ont l’occasion de profiter de toutes les infrastructures de loisirs du domaine. Parmi ces dernières, un superbe parc aquatique installé à deux pas de l’étang. Il comprend une piscine extérieure de 25 mètres de long, chauffée et dotée d’un bassin ludique, d’un toboggan aquatique et d’une pataugeoire pour les enfants. Autour de ce bassin, un immense solarium offre aux baigneurs l’opportunité de s’offrir un bain de soleil tout en profitant d’une agréable vue sur le plan d’eau. En 2018, le parc aquatique en plein air s'est vu doter de nouveaux toboggans aquatiques à sensations pour encore plus de plaisirs !
Le camping dispose également d’une aire de jeux extérieure pour les enfants, d’un jeu de dames géant, d’une mini-ferme (offrant aux enfants l’occasion de se balader en poney), d'un terrain de pétanque et un autre de volley-ball.
Enfin, une salle d’animation et un bar se trouvent en face de l’étang de Jugon. Les campeurs qui se rendent au « Crousty’Lac » peuvent ainsi déguster un cocktail ou un snack tout en bénéficiant d’une magnifique vue panoramique !