L’originalité d’un camping se retrouve souvent au travers de ses infrastructures ludiques. Pour mieux se distinguer, certains établissements investissent ainsi dans des équipements on ne peut plus spectaculaires. Si les parcs aquatiques de ces campings en sont l’exemple le plus frappant, d’autres attractions peuvent tout autant susciter la curiosité des vacanciers. Du parcours d’accrobranche à la tyrolienne géante, du téléski nautique à la salle de jeu indoor, retrouvez à travers ce dossier thématique dix des attractions les plus spectaculaires des campings français !
Depuis le milieu des années 2000, la montée en gamme du secteur de l’hôtellerie de plein air est tout aussi visible au niveau des infrastructures d’accueil, avec notamment des mobil homes plus confortables, plus spacieux et mieux adaptés à la demande, qu’au niveau des équipements de loisirs. Alors que les parcs aquatiques impressionnent de plus en plus, de nouvelles attractions ont ainsi fait leur apparition.
Parmi ces dernières, les parcours d’accrobranche et les tyroliennes se sont multipliés dans les campings. Après tout, nombre d’entre eux sont installés dans de superbes espaces boisés, et profitent donc de cet environnement pour développer leur propre parc aventure.
A plusieurs mètres du sol, attention au vertige ! Les enfants comme les plus grands sont cependant équipés pour éviter la chute et l’activité est encadrée. Escalade, passage sur des ponts de cordes, on trouve même dans certains campings des tyroliennes, de quoi satisfaire les amateurs de sensations fortes et de descentes à grande vitesse !