L’Hermitage, 5 étoiles entre Sérignan et Valras Plage
C’est au sud de Béziers, entre Sérignan et Valras Plage, et à deux kilomètres à peine de la Méditerranée et des longues plages de sable fin de la côte d’Améthyste que l’on retrouve le camping L’Hermitage. Classé 5 étoiles, cet établissement membre de la chaîne Capfun peut compter sur de nombreux atouts pour permettre aux vacanciers de passer le plus beaux des séjours dans l’Hérault.
Un camping à deux pas de Béziers
Le camping L’Hermitage compte parmi les plus beaux campings de la station balnéaire de Valras Plage. Ayant rejoint le giron de la chaîne Capfun en 2018, ce dernier occupe un domaine à taille humaine sur la route reliant la commune de Sérignan à la station balnéaire de Valras Plage. Une position on ne peut plus idéal qui permet à ses vacanciers de se rendre rapidement sur le bord de mer et la plage, mais également dans les commerces et centres commerciaux de Sérignan, accessible à pied en quelques minutes seulement !
Classé 5 étoiles, L’Hermitage est un camping où tout est fait pour que les vacanciers se sentent bien. Dès l’ouverture et ce jusqu’à sa fermeture annuelle, ses équipes sont à la disposition des estivants afin de prodiguer des conseils touristiques, d’organiser des animations mais également de répondre au moindre besoin.
C’est également dans l’objectif de satisfaire ses vacanciers que ce camping de Valras Plage dispose sur place de plusieurs commerces et services. Pour se restaurer, il est ainsi possible de rejoindre la « Rive Droite », le restaurant de l’Hermitage. Pour sa rafraichir autour d’une glace ou d’un cocktail, direction le snack bar « Hemingway ». Celui-ci dispose en outre d’un billard, d’un baby-foot ainsi que d’un écran pour la retransmission d’événements sportifs.
D’incroyables toboggans pour toujours plus de sensations
Les autres services comprennent une épicerie de dépannage, une laverie avec lave linges et sèche-linges, une couverture Wi-Fi sur l’ensemble du domaine, un service de location de barbecue et de draps, etc. Autre service particulièrement apprécié des parents, les clubs enfants et adolescents. Le premier, ouvert cinq jours sur sept en basse saison et six jours sur sept en haute saison, propose aux plus jeunes de participer à des activités de type peinture, pâte à modeler, mini disco, etc. Le second accueille les ados de 12 à 17 ans trois jours sur sept en basse saison et six jours sur sept en haute saison.
Les activités et animations qui y sont organisées peuvent prendre place sur les diverses installations ludiques du camping, à savoir un terrain multisports, un terrain de volley, une salle de jeux pour les adolescents, une aire de jeux pour les enfants, une structure gonflable, une aire de fitness ainsi qu’un boulodrome de 600 m².
L’Hermitage dispose également d’un très beau parc aquatique chauffé doté de deux grandes piscines, d’une pataugeoire pour les enfants ainsi que de toboggans aquatiques. Ces derniers prennent la forme d’un toboggan multipistes et d’un SpaceBowl, une structure impressionnante avec siphon réservée aux plus d’1,20 mètre !
Partir à la découverte du pays biterrois
Aux frontières de l’Aude et de l’Hérault, le camping L’Hermitage bénéficie d’une situation idyllique à proximité des belles plages du littoral et des grands sites touristiques de l’arrière-pays biterrois. La ville de Béziers, distante d’à peine 15 kilomètres, abrite d’innombrables trésors.
C’est par exemple le cas de la cathédrale Saint-Nazaire, de ses arènes romaines, de son Pont Vieux sur l’Orb ou bien encore des neuf écluses de Fonseranes. Avec plus de 400 000 personnes chaque année, c’est le site le plus visité du département de l’Hérault et le troisième de la région Occitanie. Œuvres majeures du célèbre Canal du Midi, ces écluses et le site qui les entoure ont été entièrement réhabilités en 2017.
Autour de Béziers, les curieux peuvent se rendre jusqu’aux Gorges d’Héric, au Mont Caroux, à Saint Guilhem le Désert, l’un des plus beaux villages de France, pousser jusqu’à la cité médiévale de Carcassonne, jusqu’aux châteaux Cathares ou bien encore jusqu’à la belle ville de Pézenas.