Le Soleil de la Méditerranée, un camping qui rayonne à Saint Cyprien
C’est à Saint Cyprien Plage, célèbre station balnéaire de la côte d’Améthyste, en Pays Catalan, que l’on retrouve Le Soleil de la Méditerranée. Ce camping d’exception, membre de la chaîne Marvilla Parks et classé 4 étoiles grand confort, bénéficie d’une situation plus qu’idéale, à 500 mètres seulement du centre-ville de Saint Cyprien et 800 mètres des plages de la Méditerranée…
Un camping de luxe en pays Catalan
Installé dans les faubourgs de Saint Cyprien Plage, sur la route reliant cette station balnéaire au centre-ville de Saint Cyprien, plus en retrait dans les terres, Le Soleil de la Méditerranée s’étend sur plusieurs hectares d’un domaine entretenu avec soin et dans lequel ont été aménagés près de 500 emplacements.
Si une bonne partie de ces derniers sont aujourd’hui occupés par des locatifs, les emplacements restants sont encore et toujours destinés à l’accueil des campeurs, qu’ils séjournent dans une tente, une caravane ou un camping-car. Ombragés ou non, ils disposent tous d’un point de raccordement au réseau électrique. En 2018, le camping a ouvert un nouveau bloc sanitaire ainsi qu'une nouvelle station de camping-car.
Quant aux autres parcelles de ce camping 4 étoiles de Saint Cyprien Plage, elles sont occupées par des hébergements locatifs de type mobilhomes ou chalets. L’un des mobilhomes les plus confortables de cet hôtel de plein air peut aujourd’hui accueillir jusqu’à huit personnes avec ses quatre chambre. Il dispose d’un coin cuisine tout équipé, d’un coin salon avec télévision ainsi que d’une salle de bain avec wc séparés. Au vu des 300 jours d’ensoleillement que connait la région, il va sans dire que sa grande terrasse intégrée constitue une véritable pièce de vie, d’autant plus qu’elle est équipée d’un salon de jardin.
Parmi les commerces et services du Soleil de la Méditerranée, notons la présence d’une épicerie et d’un bar restaurant entièrement rénové dans lequel les vacanciers peuvent déguster de succulents repas ou bien encore passer une commande de plats à emporter. Un point chaud est également ouvert pour les petits déjeuners et goûters en famille ou entre amis.
Un parc aquatique de 3 500 m²
Avec ses 3 500 m², le parc aquatique du camping Le Soleil de la Méditerranée compte comme l’un des plus grands de la région. Il se compose d’un lagon géant et d’une pataugeoire pour les enfants qu’une petite rivière artificielle relie entre eux. Un pentagliss à deux pistes et deux toboggans aquatiques dont un à spirale vient compléter l’ensemble, qui dispose aussi de bains à bulles, de jeux aquatiques pour les plus jeunes et d’une piscine couverte et chauffée. Un solarium permet de profiter du soleil autour des bassins, mais aussi d’apprécier la superbe vue sur le Mont Canigou voisin. A noter qu'en 2019, l'espace aquatique se vera doter de nouveaux toboggans aquatiques à sensations ! De quoi impressionner les amateurs de glisse !
A 800 mètres du camping, la plage de Saint Cyprien permet aux résidents du Soleil de la Méditerranée de se baigner dans la mer, mais également de profiter des nombreuses écoles de voile et de plongée de cette station balnéaire pour s’adonner à différentes activités nautiques.
Aire de jeux pour les enfants, terrain multisports, hammam et service de location de vélo, voilà quelques-uns des autres équipements du camping. Les campeurs pouvant également s’offrir, durant la saison estivale et sur place, les services d’une coiffeuse, d’une esthéticienne et d’un tatoueur professionnel. En 2019, cet établissement innove encore puisqu'il est prévu de créer une toute nouvelle scène afin d'accueillir les animations et spectales et d'émanager autour de cette dernière des gradins sur lesquels les vacanciers vont pouvoir s'installer confortablement !
A deux pas des plages de Saint Cyprien
Séjourner dans ce camping 4 étoiles de Saint Cyprien, s’est avoir l’opportunité de découvrir les Pyrénées Orientales, l’un des plus beaux départements de France. Bordé par la Méditerranée, l’Espagne et les Pyrénées, le département le plus au sud de la région Languedoc Roussillon est aussi l’un des plus ensoleillés de France.
Riche d’un patrimoine historique, culturel et gastronomique d’une grande importance, le département des Pyrénées Orientales est également célèbre pour ses majestueux sites naturels, à l’instar de la côte Vermeille, qui s’étend du sud d’Argelès sur Mer à la frontière espagnole. On y retrouve de magnifiques criques et plages sauvages, des falaises escarpées et d’envoutants points de vue panoramiques sur la Méditerranée.
C’est également sur la côte Vermeille que l’on retrouve le village de Collioure, merveille du Pays Catalan, cité des peintres et des artistes tombés amoureux de son pittoresque château royal et de son église fortifiée.
Préfecture des Pyrénées Orientales et capitale de la Catalogne française, Perpignan offre aux touristes un concentré d’histoire, notamment à travers son Palais des Rois de Majorque, sa loge de mer et son Castillet.