Le Moulin de Surier, incroyable camping en Dordogne
Envie de verdure, de grands espaces, d'eau fraîche et d’un endroit pour vous reconnectez totalement avec la nature ? Le camping Le Moulin de Surier, en Dordogne, coche toutes ces cases à la fois. Situé à Beaumont-du-Perigord, cet établissement classé 4 étoiles et membre de la chaine Maeva occupe un domaine arboré de 10 hectares en bord de rivière, au cœur du Périgord Pourpre, et dispose d’une soixantaine d’hébergements seulement !
Détente et bien-être dans le Périgord Pourpre
Si Le Moulin de Surier ne dispose que d’une soixantaine d’hébergements, c’est avant tout parce qu’il souhaite rester à taille humaine. Ici, le luxe, c’est à la fois l’espace, mais aussi le confort et la diversité de ses locatifs ! Vous pouvez par exemple séjourner dans des logements insolites comme des cabanes dans les arbres ou des tentes safari bénéficiant d’une superbe vue sur le Lugassou, un cours d’eau qui à hauteur du camping s’élargie pour former un boculique plan d’eau. Vous pouvez aussi séjourner dans des chalets en bois « rêve » ou « Mooréa » ou des mobil homes « Atlante » ou « Pacific » pour un séjour encore plus haut de gamme !
Sur place, une grande piscine avec une pataugeoire adaptée aux petits vous attend, ainsi qu'un bar et un solarium pour profiter des rayons du soleil. Pour varier les plaisirs, vous pourrez vous rendre sur la plage de sable fin qui borde le plan d’eau. Dans ce cadre idyllique, les enfants peuvent s’adonner à la construction de châteaux de sable tandis que les plus grands peuvent jouer au beach volley et emprunter des paddles, des pédalos et des canoës…
Les enfants peuvent circuler en toute sécurité dans ce camping sans voiture et se rendre chaque après-midi au mini club où les animateurs proposent aux quatre à douze ans de participer à de multiples activités ludiques et sportives. Ils peuvent aussi aller jouer sur l'aire de jeux et faire du trampoline. Les adolescents, quant à eux, se retrouvent pour des jeux de société, des tournois sportifs et des soirées rencontres.
Décompressez à Beaumont du Périgord près de Bergerac
Du mois de Mai à celui de Septembre, le restaurant « La Guinguette » vous accueille pour un déjeuner sur les berges du plan d’eau à l'ombre des saules pleureurs. Le soir venu, des animations sont au programme : soirées disco, karaoké, quizz ... et repas à thème pour passer un joyeux moment en famille ou entre amis. Notez que le Wi-Fi est disponible gratuitement sur l'ensemble du site.
Votre séjour au camping Le Moulin de Surier est une occasion idéale pour vous remettre au sport. Sur place, vous avez la possibilité de jouer au tennis, au basket et au foot sur le terrain multisports, de faire des parties de beach volley sur la plage de sable ou encore de pratiquer le badminton et le ping-pong. Le domaine dispose également d’un boulodrome et de babyfoot.
A proximité de Beaumont du Périgord, vous avez l’embarras du choix pour vous divertir : randonnée pédestre, visite d'une ferme artisanale de foie gras, équitation, canoë kayak, VTT, escalade, atelier d'art créatif (création de papier à l'ancienne), golf, ballade en montgolfière, parcours d'accrobranche, quad et karting. Toujours dans le Périgord, les amateurs de vieilles pierres sont aux anges car la région foisonne de bastides et de cités médiévales, de châteaux et de forteresses aménagés sur les hauteurs de la Vallée de la Dordogne.
Laissez-vous charmer par les paysages du Périgord
Le département de la Dordogne se décompose en quatre territoires : le Périgord Pourpre (avec ses nombreux vignobles), le Périgord Vert (avec ses forêts), le Périgord Blanc (avec ses falaises de calcaire) et le Périgord Noir (avec ses sombres forêts de chênes). A quelques pas du Moulin de Surier, découvrez la Bastide de Beaumont du Perigord avec son église fortifiée et sa halle couverte. Cette bastide anglaise a été construite au XIIIème siècle. Un peu plus loin, vous pourrez admirer l’Abbaye de Saint-Avit-Sénieur, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Profitez de votre séjour en Dordogne pour vous rendre à Bergerac, ville d'Art et Histoire au patrimoine architectural et viticole riche et varié. Admirez ses maisons à colombages, baladez-vous dans le vieux port sur le quai Cyrano et dégustez les vins de Bergerac et de Duras. En hauteur, perché sur une jolie colline, le village viticole de Monbazillac, mondialement célèbre pour son vin liquoreux, vous attend également.
Enfin, faites un tour à Sarlat-la-Canéda, véritable perle médiévale et capitale du Périgord Noir. Flânez sur la Place de la Liberté, découvrez la cathédrale Saint-Sacerdos et son architecture gothique, visitez la maison natale d'Etienne de la Boétie et faites le plein de produits locaux : foie gras, truffe noire, confits, magrets, rillettes, saucissons, fromages, noix, fraises et vins locaux. Pendant la saison estivale, des marchés nocturnes et fêtes médiévales ont lieu dans de nombreux villages de la région.