Les Granges, un camping de luxe à Groléjac, au cœur du Périgord
A Groléjac, tout près de Sarlat, au cœur du Périgord Noir, le camping Les Granges vous invite à venir découvrir les richesses de la Dordogne. Situé à 900 mètres de la rivière Dordogne, cet établissement 4 étoiles membre de la chaîne Vagues Océanes vous propose des équipements de premier plan ainsi qu’un environnement naturel exceptionnel pour vos vacances en famille ou entre amis.
Un camping moderne et haut de gamme en Dordogne
Au sud de Sarlat la Canéda, le camping Les Granges vous propose une large gamme d'hébergements locatifs adaptée à tous les besoins. Vous pouvez par exemple y réserver un mobil home « Moussaillon Top Presta » qui peut accueillir jusqu’à sept personnes et disposant d’une salle de jeux colorés pour les petits et d’une terrasse fermée. Les vacanciers à la recherche d'une solution d’hébergement leur permettant une totale reconnexion avec la nature peuvent quant à louer une tente Canada leur permettant d’apprécier encore mieux leur séjour en plein air.
Une fois bien installés dans votre cocon estival, dirigez-vous vers l'immense parc aquatique du camping pour une baignade rafraîchissante. Ouvert tous les jours de 9h30 à 20h, il est composé d'un bassin couvert et chauffé, de deux bassins extérieurs chauffés et de quatre toboggans aquatiques dont un Space Bowl et un Double Slide. Ici, même les bébés et les plus jeunes enfants ont leur espace privilégié avec une pataugeoire et des jeux d'eau.
Une petite faim ? Rendez-vous au restaurant des Granges ! On retrouve également sur place un bar avec dépôt de pains et de viennoiseries ainsi qu’une épicerie de dépannage pour cuisiner de bons petits plats de saison ! Envie de grillades ? N’hésitez pas à vous rendre à la réception du domaine pour y louer un barbecue au gaz.
Des vacances ressourçantes au cœur du Périgord Noir
En juillet et en Août, un club enfants réservé au 4 à 12 ans est ouvert cinq jours par semaine. Au programme, des tournois sportifs, des jeux en famille et des activités créatives et amusantes. Et toujours durant les deux mois d’été, les animateurs du site proposent trois rendez-vous ados par semaine et le soir, des spectacles, des soirées mousse, du cinéma en plein air, des spectacles de magie, du cirque et des concerts pour le plus grand bonheur de tous les vacanciers !
Au départ des Granges, à pied ou à vélo (il est possible d’en louer directement sur place !), vous pouvez partir à la découverte des merveilles du Périgord Noir et du GR 64 (qui traverse Groléjac). Vous serez émerveillés par ses paysages magnifiques entre espaces naturels, forêts, vallées, châteaux et villages pittoresques. Le parcours du GR 64 est plat et accessible à tous les niveaux. Evoluant aussi le long de la Dordogne, les possibilités de baignades sur des plages naturelles y sont nombreuses…
Pour faire plaisir aux plus jeunes, destination la « Forêt des Ecureuils », située au cœur de la forêt de Saint Vincent de Paluel. Découvrez un incroyable parc aux 51 tyroliennes sur 14 parcours d'accrobranche adaptés à tous les âges.
La Dordogne n’aura bientôt plus aucun secret pour vous !
A 17 kilomètres du camping, la ville de Sarlat la Canéda, capitale du Périgord Noir, est un incontournable. Cette ville d’Art et d’Histoire est une véritable cité médiévale pleine de richesses. Flânez dans ses ruelles pavées, faites un tour sur les marchés locaux et découvrez ses monuments classés comme le Couvent de l’Ordre de Notre-Dame ou le Manoir de Gisson.
Au cours de votre séjour aux Granges, arrêtez-vous également à La Roque Gageac, un superbe village troglodytique du Périgord noir. Admirez ses falaises exposées plein sud et ses magnifiques maisons aux toits de tuiles. Faites un tour en gabarre, les bateaux traditionnels à fond plat, le long de la Dordogne, la vue sera encore plus impressionnante depuis la rivière. A moins que vous ne choisissiez de vivre une expérience inoubliable en survolant les châteaux de la vallée en Montgolfière !
Visitez enfin les mondialement célèbres Grottes de Lascaux et le Gouffre de Proumeyssac. Celui-ci se présente comme la plus grande cavité aménagée du Périgord. A plusieurs dizaines de mètres sous terre, les parois de sa voûte sont ornées d’un nombre impressionnant de cristaux. C’est pour cela qu’on lui donne le surnom de « Cathédrale de Cristal »…