Le Val d’Ussel, camping proche de Sarlat dans le Périgord
Le Val d’Ussel est un camping 4 étoiles situé à cinq kilomètres de Sarlat, capitale du Périgord Noir en Dordogne. Membre de la chaîne Marvilla Parks, ce camping de Proissans occupe un superbe parc paysagé et verdoyant de sept hectares en bordure de deux étangs. Le cadre est idyllique pour vous permettre de passer des vacances en famille, avec un parc aquatique, des équipements ludiques et des locatifs tout confort !
Un camping 4 étoiles proche de Sarlat la Canéda
Au camping Le Val d'Ussel, le parc aquatique est ouvert d'avril à septembre. Il surplombe les deux plans d’eau qui bordent le domaine. Parfaitement intégré dans le paysage, cet espace réservé à la baignade et au farniente se compose d’un grand bassin couvert et chauffé avec une pataugeoire pour les plus petits, d’une piscine extérieure, de trois toboggans à sensations et d’un solarium d'exception pour lézarder sous le soleil de Dordogne.
Du côté des hébergements disponibles à la location au sein de cet établissement, la gamme « Classic » se présente sous la forme de cottages climatisés, simples et bien équipés. Les modèles « Confort » sont plus cosy encore et existent même en version « XL » pour les familles nombreuses. Si vous souhaitez voyager l'esprit léger, vous pourrez louer draps, serviettes et réserver un forfait « ménage » pour profiter de vos vacances jusqu'à la dernière minute en toute tranquillité d’esprit !
Cet établissement de Dordogne propose aussi aux vacanciers de multiples services. Ainsi, à proximité du parc aquatique se trouve l'épicerie de dépannage avec ses fruits, légumes, pains, viennoiseries et produits régionaux. Il est aussi possible de commander des plats à emporter ou de déguster les excellents plats concoctés par le chef au restaurant du Val d’Ussel.
Un cadre idyllique pour se ressourcer et se détendre
De nombreux équipements sportifs et ludiques sont présents sur le domaine. De quoi s’amuser à l’occasion d’un match de foot, de basket, de handball, de volley-ball, de tennis ou encore de badminton. En haute saison, les animateurs du Val d’Ussel proposent des cours de fitness, d’aquafun, de yoga et de réveil musculaire. Les enfants et adolescents de quatre à dix-sept ans peuvent quant à eux se rencontrer et s’amuser en rejoignant l’un des mini-clubs du site.
Des concours de pétanque, animations sportives et jeux en piscine sont organisés régulièrement en journée. Autour du camping, plusieurs sentiers offrent l’opportunité de balades à pied ou à vélo. En fin de journée, des repas à thèmes, soirées dansantes, cabarets, shows de magie et karaokés enflammés animent les soirées.
La Dordogne et la Vézère sont deux rivières traversant le Périgord prisées pour la pratique du canoë kayak. La descente de ces cours d’eau est l’occasion d’admirer moultes villages de charme et autres châteaux perchés sur leur pic rocheux. Vous pouvez encore mieux observer ces derniers à l’occasion d’une balade bucolique en montgolfière. Quant aux petits aventuriers, ils peuvent grimper d'arbres en arbres sur les six parcours d'aventure en forêt de « l'Indian Forest Perigord » à Carsac-Aillac, à une quinzaine de kilomètres du Val d’Ussel.
La Dordogne et les incontournables du Périgord noir
La ville de Sarlat la Canéda est réputée pour son patrimoine architectural préservé datant de la période médiévale et de la Renaissance. La ville est un véritable paradis pour les amateurs d'Histoire et de gastronomie. Déambulez dans ses charmantes ruelles, visitez l'hôtel de ville, le couvent de l'Ordre de Notre-Dame ou l'un de ses soixante-six monuments classés et faites le plein de produits locaux sur les étals de son marché dont la réputation dépasse depuis bien longtemps les frontières de la région !
A Montignac, les grottes de Lascaux et leurs peintures rupestres préhistoriques vous attendent depuis environ 17 000 ans. Découvertes en 1940, elles sont aujourd'hui protégées pour leur conservation mais vous découvrirez les impressionnantes fresques représentant des animaux et des figures humaines dans la réplique à l'identique du centre national d'art pariétal Lascaux IV.
Le château de Beynac, perché sur une falaise, offre une vue spectaculaire sur la rivière Dordogne. Son donjon, sa salle des gardes et son escalier renaissance ne manquent pas de charme. De l'autre côté de la rivière, le château de Castelnaud la Chapelle abrite un musée de la guerre au Moyen-âge avec une collection d'armes et d'armures. Enfin, n’hésitez pas à vous promener également du côté de la cité médiévale de Domme et de la magnifique cité troglodytique de la Roque Gageac classée parmi les « Plus beaux villages de France ».