Le Carbonnier, un camping au cœur du Périgord
Au cœur de la vallée de la Dordogne, le petit village de Saint Martial de Nabirat et son camping Le Carbonnier vous accueillent dans d’excellentes conditions. Entretenu avec soin, calme et reposant, cet établissement classé 4 étoiles et membre de la chaîne Sandaya dispose d’un étang et d’un superbe parc aquatique, pour des vacances de rêve en famille dans le fabuleux Périgord Noir…
Un camping et son étang de pêche
Camping haut de gamme situé à quelques pas du village de Saint Martial de Nabirat, à une dizaine de kilomètres de la Dordogne et des multiples châteaux et bastides d’exception qui parsèment sa vallée, Le Carbonnier vous ouvre les portes de son magnifique domaine, arboré et verdoyant, au milieu duquel trône un agréable plan d’eau apprécié des vacanciers qui peuvent s’y adonner au canoë ou bien encore à la pêche.
Sur place, vous aurez le choix entre de verdoyants emplacements et de spacieux locatifs. Ces derniers sont des mobil homes bien équipés pouvant accueillir de 2 à 12 personnes pour les plus grands d’entre eux ! Ils disposent tous d’une terrasse pour apprécier ses repas en plein air, d’une cuisine aménagée et d’une ou plusieurs chambres et salles de bain.
Les emplacements de ce camping 4 étoiles de Dordogne permettent quant à eux de se rapprocher de la nature. Vous pourrez en effet y poser votre tente, votre caravane, votre fourgon ou votre camping-car sur des parcelles engazonnées, arborées et de ce fait ombragées ou semi-ombragées. Des blocs sanitaires adaptés aux personnes à mobilités réduite ainsi qu’aux enfants sont idéalement réparties au cœur des parcelles.
Un parc aquatique de rêve et de multiples jeux
Parmi les nombreux services du camping Le Carbonnier, l’espace restauration, avec son bar, sa pizzeria, son espace snack et plats à emporter ainsi que la boulangerie et l’épicerie sont prisés des vacanciers, qui n’ont ainsi par à sortir du domaine pour se fournir en produits de première nécessité ou déguster un bon repas.
Le parc aquatique du Carbonnier est à n’en pas douter l’un de ses plus beaux atouts. Les vacanciers peuvent s’y baigner dans pas moins de deux grandes piscines extérieures, une piscine couverte et chauffée et les plus jeunes peuvent profiter des joies de l’eau dans une pataugeoire chauffée et à travers une aire de jeux aqualudiques dotés de nombreux jeux d’eau. Enfin, des toboggans aquatiques et leur bassin de réception complètent l’ensemble.
Outre l’espace aquatique et l’étang de loisirs, pour pratiquer la pêche ou le canoë, ce camping de Dordogne dispose également d’un mini-golf, de terrains de beach volley et de football, d’un boulodrome et d’une grande aire de jeux avec structure gonflable pour les enfants. Un mini-club, des activités et des animations y sont également proposés en haute saison, avec notamment des séances d’aquagym, des tournois sportifs, des soirées à thème, des pool-party, des concerts, etc.
Le Périgord, une destination touristique de premier plan
Les vacanciers séjournant au camping Le Carbonnier profitent de sa situation géographique pour partir à la découverte du Périgord Noir, l’un des plus beaux pays touristiques de la Dordogne. Ainsi, au départ de Saint Martial de Nabirat, les sites touristiques ne manquent pas. Domme, bastide médiévale de renom aujourd’hui labélisée Plus Beau Village de France, se trouve à moins de 10 kilomètres du domaine.
A peine plus loin, la forteresse de Castelnaud la Chapelle est un incontournable. Imposante citadelle militaire dominant la Vallée de la Dordogne, elle abrite aujourd’hui derrière ses hautes murailles un musée de la Guerre et des machines de siège. En contrebas s’écoule la rivière qu’il est possible de descendre en canoë. Le temps d’une demi-journée ou d’une journée complète, les loueurs de la région proposent de multiples parcours, aussi bien sur la Dordogne que la Vézère.
Capitale du Périgord Noir, Sarlat la Canéda se trouve à une vingtaine de kilomètres du Carbonnier. Arpenter ses ruelles médiévales, flâner à travers les échoppes de ses marchés des producteurs, découvrir un art de vivre et une gastronomie unique, cette ville d’Art et d’Histoire à temps de chose à offrir ! Enfin, une visite de la Dordogne ne peut se concevoir sans un passage par les Grottes de Lascaux, chefs d’œuvre de l’art Pariétal.