Domaine Les Pastourels, un camping nature en Dordogne
Membre de la chaîne Maeva, Domaine des Pastourels est un camping nature situé à Veyrines de Domme, au cœur de la « Vallée des 1001 châteaux », dans le Périgord Noir. Cet établissement occupe un domaine verdoyant de 12 hectares en lisière de forêt où règne le calme et la quiétude. A dix minutes de route de Castelnaud la Chapelle, haut lieu touristique de Dordogne, venez-vous ressourcer au Domaine Les Pastourels !
Un séjour ressourçant en pleine nature à Veyrines de Domme
Dans ce domaine de 12 hectares au milieu des chênes et d'une noyeraie, les emplacements de camping sont soigneusement intégrés dans la nature environnante pour vous assurer intimité et déconnexion totale. Ils bénéficient d’une surface allant de 80 à plus de 200 m² ! A noter que les parcelles Premium, d’une superficie de 150 m², bénéficient d’un salon de jardin, d’un réfrigérateur et d’une plaque de cuisson.
Domaine Les Pastourels dispose également d’un large choix d’hébergements locatifs allant de la tente TIPI pour deux personnes aux lodges « confort », « nature », « safari » et « luxury » pour les familles ou groupes d’amis. Vous pourrez aussi prendre de la hauteur en séjournant dans une cabane sur pilotis ou opter pour le confort d'un mobil home plus classique.
L'espace aquatique de ce camping de Dordogne est composé d'un bassin de nage chauffé et d'une pataugeoire pour les enfants. Tout autour, un solarium, des bains de soleil et des parasols vous attendent pour feuilleter un magazine ou dévorer un livre de votre auteur préféré. Juste à côté, un snack bar et sa terrasse ombragée vous accueillent pour une boisson rafraîchissante ou une glace maison.
12 hectares de calme et de nature pour se détendre
Au sein du camping Domaine Les Pastourels, vous allez pouvoir retrouver un terrain de pétanque, un terrain de badminton et des tables de ping-pong. Pour les enfants, une aire de jeux est à leur disposition et ils ont aussi la possibilité d’emprunter des jeux de société à la réception du site.
En Juillet et en Août, une matinée randonnée pédestre est organisée. Celle-ci permet de découvrir la campagne environnante et d’apprécier de nombreux points de vue sur les paysages bucoliques du Périgord. Des séances de tir à l’arc et une activité cirque sont également au programme de l’été. Lorsque vient l’heure du dîner, les vacanciers peuvent apprécier des soirées paella et food truck proposant des spécialités de la région. Et pour finir la journée de la plus belle des façons, des concerts sont également organisés certains soirs.
Lors de votre séjour au Domaine Les Pastourels, débutez votre exploration du Périgord Noir par la visite du village de Veyrines de Domme et découvrez son église romane, ses pigeonniers, ses anciennes demeures et ses fours à pain. Poursuivez votre balade jusqu'à Domme pour observer sa célèbre bastide. Sa position à flanc de falaise offre un panorama exceptionnel sur la Vallée de la Dordogne.
Découvrir le Périgord Noir et ses multiples trésors
Poursuivez ensuite par la découverte de Castelnaud la Chapelle, un village médiéval dominé par une impressionnante forteresse érigée au XIIème siècle pour surveiller les allers et venus sur la rivière Dordogne. Le château de Castelnaud la Chapelle abrite un incroyable musée de la guerre au moyen âge et de nombreuses machines de siège. Vous pourrez aussi visiter l'ancienne demeure de Joséphine Baker, le château de Milandes datant du XVème siècle et abritant un musée consacré à l'artiste de music-hall et célèbre résistante durant la seconde Guerre Mondiale.
Rendez-vous ensuite dans l'incontournable village troglodytique de La Roque Gageac. Vous y découvrirez un riche patrimoine historique parmi lequel le fort troglodytique, le Manoir de Tarde, l'église Saint Donat et la maison dites des Sœurs. Observez le château de Malartrie et promenez-vous dans le jardin exotique original entre falaise et rivière. Terminez par une balade au fil de l'eau en gabarre pour jouir d'une vue unique sur le village et les alentours !
Enfin, ne manquez pas non plus la visite de Sarlat la Canéda, capitale du Périgord Noir avec son incroyable patrimoine architectural médiéval et ses charmantes ruelles sinueuses. Les plus curieux peuvent y admirer soixante-six monuments classés ! Profitez de la visite de cette ville pour marcher dans les allées de son grand marché traditionnel et faites le plein de spécialités périgourdines comme le foie gras, les noix, la truffe, les fraises, les cèpes et bien sûr les vins de Monbazillac et Bergerac...