Les Dunes de Contis, un camping de luxe à Saint Julien en Born
C’est à Saint-Julien-en-Born, au cœur d’une forêt de pins et à deux pas de l’océan Atlantique que vous trouverez le camping Les Dunes de Contis. Cet établissement 3 étoiles, membre de la chaîne Siblu, qui se veut avant tout familial et convivial, vous offrira des vacances nature dans un environnement paisible, protégé et verdoyant. 22 hectares de pinède, du soleil pour dorer votre peau, des activités sportives et nautiques… que demander de plus pour des vacances de rêves en famille ou entre amis ?
Le camping au cœur de la forêt, un paradis verdoyant pour petits et grands
Dans un premier temps, vous tomberez sous le charme du complexe aquatique surveillé du village composé d’un bassin de nage, d’une piscine chauffée, d’une pataugeoire et d’une « Aquatower » pour le plaisir des tout-petits. Le plus grands riront aux éclats dans le toboggan et les pentaglisses tandis que les adeptes du farniente se prélasseront sur l’un des bains de soleil ombragés du solarium.
Les enfants seront enchantés de se faire de nouveaux copains dans l’un des trois mini clubs qui leur sont dédiés, encadrés par une équipe d’animation passionnée et créative. En fonction de leurs âges, ils pourront profiter gratuitement des activités proposées au club « Bubble » pour les 1-4 ans, « Pirate » pour les 5-9 ans ou « Barracuda » pour les 10-14 ans. Une aire de jeux en plein air composée de structures ludiques en bois fera le plaisir de vos petits et qui sait, peut-être croiseront-ils au hasard de leurs aventures l’une des célèbres mascottes de ce camping des Landes.
Les grands ne seront pas en reste ! Une multitude d’activités vous sera suggérée pour agrémenter votre séjour. Au programme : pétanque, ping-pong, tennis ou encore beach-volley. En journée comme en soirée, les joyeux animateurs des Dunes de Contis vous proposeront des tournois sportifs, des jeux collectifs, des cours de fitness en plein air, des cabaret-spectacles et des soirées dansantes.
Un cadre idyllique pour des vacances en harmonie avec la nature
Côté hébergement vous pourrez planter votre tente ou garer votre camping-car sur des emplacements vastes et arborés ou opter pour le confort des mobil homes de la gamme « Esprit », « Elégance » ou « Excellence » avec cuisine équipée, salles de bain et jusqu’à 3 chambres pour accueillir les couples, les jeunes familles, les grandes tribus et les bande de copains.
Vous pourrez concocter de savoureux plats d’été dans votre mobil home ou cuisiner des grillades sur votre barbecue. Et si vous souhaitez simplement glisser vos pieds sous la table, le bar-restaurant « Le Littoral » vous accueillera avec plaisir pour un apéro entre amis ou un diner en famille.
Depuis le domaine, une piste cyclable ombragée et balisée vous conduit directement à travers les pins à la ville de Contis, son phare et ses magnifiques plages de sable fin. Si vous n’aimez pas pédaler, une navette gratuite vous permettra de parcourir les 4 kilomètres qui vous séparent de l’océan Atlantique. Une fois sur place, vous pourrez allègrement vous baigner, lézarder sur la plage, déguster une glace et admirer le coucher de soleil. Pour les sportifs : Surf, canoé kayak et paddle vous attendent.
A la découverte des Landes, de la côte Atlantique et de ses paysages enivrants
Votre séjour landais sera l’occasion de découvrir les charmes des Landes. Les vagues de la plage d’Hossegor, les randonnées à cheval devant le soleil couchant, les parcours d’accrobranche et de mini-golf et pourquoi ne pas mettre tous vos sens en éveil lors d’une balade en canoë de nuit sur le courant de Contis ?
Vous pourrez aussi flâner à Biarritz, dans le Pays Basque voisin, faire du shopping, visiter le « Centre de la mer » et ses 50 aquariums, boire un verre, grignoter des tapas en terrasse et bien sûr faire le plein de spécialités culinaires du pays basque.
Ou partir à la conquête de la plus haute dune d’Europe et dévaler les 102 mètres de sable du Pilat. Profitez-en pour visiter le ravissant bassin d’Arcachon, les cabanes tchanquées de l’île aux oiseaux et les bassins ostréicoles. En repartant faites un tour au village du Cap-Ferret et rentrez au camping des paysages plein la tête et le sourire aux lèvres...