Des vacances en plein air entre lac et océan
C’est sur les bords du lac de Léon, dans les Landes, que l’on retrouve le camping 4 étoiles Le Col Vert. Membre de la chaîne Sandaya, cet établissement est idéal pour un séjour sur la côte d’Argent, les premières plages de l’Atlantique n’étant distantes que d’une petite dizaine de kilomètres…
Un camping en bord du lac…
Avec 801 emplacements, le camping Le Col Vert compte comme l’un des plus grands établissements du littoral aquitain. Installé sur un immense domaine bordant le lac de Léon, dans les Landes, à six kilomètres des premières plages de l’Atlantique, ce camping constitue un lieu de villégiature haut de gamme dans le sud-ouest de la France.
Profitant d’un cadre et d’une situation tout à fait exceptionnelle, entre forêt des Landes et plan d’eau, Le Col Vert propose à ses résidents de séjourner sur des emplacements agréablement aménagés, engazonnés et ombragés. On y trouve également un nombre conséquent de locations tout confort, se matérialisant sous la forme de lodges Luxe, de tentes aménagées et de chalets ainsi que d’une gamme importante de mobil homes.
Parmi ces mobilhomes, les cottages Premium sont assurément les plus élégants et confortables de cet établissement. Ils bénéficient d’un bardage en bois se confondant avec l’environnement extérieur et de grandes terrasses semi-ombragées.
…A deux pas des plages de l’Atlantique…
Bordant le lac de Léon, le camping Le Col Vert en a profité pour aménager ses rives et proposer aux vacanciers deux superbes plages de sable fin permettant de se baigner dans l’eau douce dans des conditions optimales. On y trouve également une base de loisirs où les vacanciers ont la possibilité de louer planches à voile, canoës et catamarans.
En plus du lac et des plages de l’Atlantique situées à deux pas, les résidents peuvent également se baigner dans le parc aquatique du camping Le Col Vert. Ce dernier se compose d’une partie couverte et chauffée à 28°C, avec piscine de 120 m² et pataugeoire pour les enfants, ainsi que d’une partie à l’air libre avec bassin de 200 m² et zone aqua ludique réservé aux plus jeunes. Le parc aquatique dispose enfin d’un espace de jeux gonflables ouverts aux 2 à 6 ans.
Les enfants sont d’ailleurs à l’honneur au Col Vert et ce, quel que soit leur âge. De l’espace sous chapiteau réservé aux moins de 3 ans avec jeux et sanitaires adaptés aux 2 500 m² d’aires de jeux extérieures en passant par le bébé club, le mini club, le club enfants et le club adolescents, la jeunesse est plus que choyée dans cet établissement !
Mais que les adultes se rassurent, eux aussi ont le droit à un traitement spécial lors de leur séjour dans ce camping de luxe. Pour se relaxer et se faire du bien par exemple, rien de mieux qu’un passage dans le spa du Col Vert, avec son hammam, son sauna, etc. Le bien-être est également assuré à l’espace détente et beauté, où sont prodigués en saison différents soins corporels, soins du visage et soins esthétiques ainsi que des massages et autres séances de réflexologie plantaire…
…En plein cœur de la forêt des Landes
S’offrir des vacances au camping Le Col Vert, c’est l’occasion de passer des vacances reposantes et relaxantes au bord des plages de la côte d’Argent, mais également une opportunité de découvrir le riche patrimoine touristique des Landes.
Installé sur les rives du lac de Léon, à Veille Saint Girons, cet établissement est ainsi une base de départ idéale pour partir à la découverte des trésors locaux. A commencer par la réserve naturelle nationale du courant d’Huchet, 618 hectares de nature préservée suivant le fleuve côtier éponyme, dont le tracé sert d’exutoire au lac de Léon pour se jeter dans l’Atlantique à Moliets et Maâ.
La côte d’Argent, surnom donné au littoral englobant une grande partie de la façade maritime de l’Aquitaine, se compose d’une succession de plages de sable fin qu’une bande dunaire sépare de la forêt des Landes. Celle-ci est la plus grande d’Europe Occidentale. Serpentée par d’innombrables pistes cyclables, on peut s’y balader à vélo en famille et rejoindre la côte, les villages et les grandes villes du département.
Parmi ces dernières, Dax et Mont de Marsan organisent chaque été des fêtes locales ou férias qui accueillent plusieurs milliers de fêtards dans une ambiance bon enfant et au son des bandas ! Si Mont de Marsan est situé un peu loin dans les terres, la ville thermale de Dax n’est quant à elle qu’à 35 kilomètres du Col Vert…