Vacances de rêves à Bidart
C’est au cœur de la côte Basque que l’on retrouve le camping 4 étoiles Berrua. Membre de la chaîne Yelloh ! Village, ce camping d’exception est un concentré de Pays Basque à lui tout seul. Situé à Bidart, au pied des Pyrénées, il n’est distant que d’un petit kilomètre de la plage et de l’océan Atlantique…
Un concentré de Pays Basque
Le camping Berrua est un concentré de Pays Basque à lui tout seul. Les vacanciers qui viennent y séjourner n’ont d’ailleurs aucun mal à le remarquer : tout rappelle en effet la région dans laquelle ce camping s’est enraciné ! Des murs chaulés laissant apparaitre des poutres peintes en rouge aux toitures recouvertes de tuiles, chacun des bâtiments du camping respecte l’architecture locale !
Tourné vers la mer, Berrua n’en reste pas moins un espace verdoyant, fleuri et arboré comme peut l’être… le Pays Basque. L’on y dénombre 222 hébergements locatifs, cet établissement étant un véritable hôtel de plein air ouvert à l'année, il ne propose pas d'emplacements de camping et de caravaning.
Vous y trouverez des mobil homes modernes et luxueux, des maisons basques et des chalets en bois. Tous sont confortables, bien équipés et dotés d'une terrasse. Selon leur taille et configuration, ils disposent de deux à six chambres et peuvent accueillir de quatre à douze personnes !
Entre mer…
A l’instar du Pays Basque, région réputée pour son dynamisme et son attractivité, le camping Berrua ne déroge pas à la règle et propose à ses vacanciers de profiter de ses nombreux équipements et infrastructures de loisirs. Ces dernières comprennent un fronton permettant de pratiquer la célèbre pelote basque, un terrain multisports où s’organisent chaque saison de nombreux tournois sportifs, un boulodrome ainsi qu’un superbe parc aquatique.
Composé de 450 m² de bassin, ce parc aquatique regroupe une piscine extérieure chauffée, une grande pataugeoire équipée de jeux aquatiques, un toboggan à virages et quatre pentagliss, plusieurs bains bouillonnants ainsi qu’un système de massages par hydrojets. En outre et avant de rejoindre la terrasse du bar "La Txalupa" dominant les bassins, il est possible de se relaxer en se rendant dans le hammam du camping.
Pour les amateurs de sable et d’eau salée, une navette passant à 50 mètres de l’établissement permet par ailleurs de rejoindre la plage et le centre de Bidart. Enfin, sachez que le camping Berrua dispose d'une équipe d'animations à la bonne humeur contagieuse ! Elle s'occupe des jeunes vacanciers dans le cadre des clubs enfants et adolescents, organise des activités sportives comme des cours d’aquagym ou des tournois de pétanque et participe aux animations nocturnes : hypnose, concerts live acoustiques, démonstration de force basque, soirées loto, cabaret du club enfants, etc.
…Et montagne
Rien de mieux qu’un séjour au camping Berrua pour découvrir le Pays Basque, une région haute en couleur dont le patrimoine culturel est aussi riche que l’est la soif de partage de ses habitants. La situation du camping est idéale pour cela. Situé à Bidart, une commune typique de la côte basque, avec son château d’Illbarritz reflétant l’attrait de la côte basque pour la haute société dès la fin du XIXème siècle, et ses maisons traditionnelles, le camping Berrua n’est distant que de 4 kilomètres de Biarritz, 8 d’Anglet et de Saint Jean de Luz, 10 de Bayonne et 30 d’Hendaye.
La côte Basque, célèbre pour ses stations balnéaires précitées, est également un spot reconnu des amateurs de surf et autres sports de glisse. Première destination touristique du Pays Basque, cette côte n’est pas pour autant l’unique atout de la région. L’arrière-pays compte également nombre de trésors, à l’instar du col de la Rhune, premier sommet des Pyrénées, il domine du haut de ses 905 mètres toute la côte Basque. Un petit train touristique permet d’accéder au sommet pour admirer le panorama et la vue.
L’arrière-pays compte également quelques-uns des plus beaux villages de France, qu’il est possible de rejoindre depuis le camping Berrua : Espelette (célèbre pour ses piments), Ainhoa ou bien encore Sare. Autre village d’exception, celui de Saint Jean Pied de Port, situé à une cinquantaine de kilomètres de Bidart et point de passage important des pèlerins en route pour Saint Jacques de Compostelle…