L’un des plus beaux campings du Pays Basque
Le Ruisseau est assurément l’un des campings les plus luxueux du Pays Basque. Situé à Bidart, une station balnéaire voisine de Biarritz, cet établissement d’exception offre aux vacanciers l’opportunité d’un séjour de rêve à deux pas de la mer et de la montagne…
A deux pas du bord de mer
C’est à 2,5 kilomètres de la côte Basque et du centre-ville de Bidart que l’on retrouve Le Ruisseau, un camping de luxe implanté au sein d’un domaine paysagé, arboré et fleuri de 18 hectares dans lequel l’on retrouve deux grands lacs poissonneux offrant aux campeurs des conditions idéales pour pratiquer la pêche en vacances !
Le domaine compte de nombreux emplacements de camping, permettant ainsi aux résidents de profiter de larges espaces pour installer une tente, une caravane ou un camping-car. Ces emplacements sont tous équipés d’un branchement électrique, d’un point d’eau et d’un système d’évacuation des eaux usées. Certains d’entre eux, considérés comme Premium, disposent d’une cabane dans laquelle l’on retrouve un salon de jardin, des bains de soleil ainsi qu’un réfrigérateur.
Ce camping de luxe du Pays Basque compte par ailleurs de nombreux locatifs, parmi lesquels l’on retrouve divers hébergements Premium, à l’instar de La Kaz, un chalet disposant d’un étage équipé d’un accès indépendant (pour les familles avec ados !) ou bien encore du Cottage Privilège Spa et de l’EcoLogde Spa, deux locatifs équipés de leur propre bain à bulles…
Une villégiature parfaite pour se remettre en forme
Si le domaine, les emplacements et les hébergements Premium du Ruisseau participent au fait que ce camping compte comme l’un des plus beaux du Pays Basque, ce dernier dispose en outre de nombreux autres atouts, comme sa situation à quelques minutes de marche des plages de Bidart, mais aussi et surtout ses infrastructures et autres équipements de loisirs.
Ce camping 5 étoiles des Pyrénées Atlantiques compte en effet de superbes équipements, parmi lesquels un complexe aquatique de 1 100 m² équipé d’une piscine, d’un petit bassin, d’une pataugeoire ludique de 600 m² ainsi que de plusieurs toboggans aquatiques. Inaugurés en 2019, ces incroyables toboggans offrent des sensations de glisse inédites : kamikaze géant, hydrotube, Space Bowl, des noms qui laissent rêveur les amateurs de sensations fortes...
Cet établissement regroupe également un complexe ludique, avec terrain mulisports, terrain de rugby, court de tennis, terrain de pétanque, aire de jeux pour les enfants, mini-golf, mini-ferme, parcours d'accrobranche, etc.
Enfin, on y trouve un espace forme de très bonne facture, composé d’un parcours balnéo – ludique chauffé, d’une rivière à contre-courant, d’un spa, de transats auto-massants, d’une piscine couverte et chauffée, d’un sauna, d’un hammam, d’un espace fitness et d’un salon de massage !
Bidart, le charme de la côte basque
Situé dans l’arrière-pays Bidartar, Le Ruisseau est une base de départ idéale pour découvrir le Pays Basque. A commencer, bien évidemment, par la charmante station balnéaire de Bidart. Celle-ci constitue, avec ses voisines que sont Biarritz, Anglet, Bayonne, Saint Jean de Luz ou Hendaye, l’un des nombreux joyaux de la côte basque.
L’on retrouve sur cette côte nombre de plages, à l’instar de celle de Bidart, distance de 2,5 kilomètres seulement du camping Le Ruisseau. Le littoral est également renommé pour ses spots de surf, à tel point que cette discipline est aujourd’hui ancrée dans la culture locale, à l’instar de la pelote basque, un sport pratiqué dans tous les villages de la région.
Au Pays Basque, chaque village vaut le détour, même s’il est vrai que certains le valent plus que d’autres, tel qu’Espelette, Sare ou Ainhoa. En marchant dans les ruelles de ces villages, les vacanciers peuvent ainsi s’imprégner de l’identité basque, comme peuvent le faire les pèlerins traversant le village de Saint Jean Pied de Port pour rejoindre Saint Jacques de Compostelle.
Si ces villages font le charme du Pays Basque, les montagnes pyrénéennes y participent aussi. Le premier sommet de ce massif se trouve être le col de la Rhune, dont l’ascension peut se faire à l’aide d’un train touristique depuis Sare, situé à une petite vingtaine de kilomètres du camping. Au sommet de ce col, un magnifique panorama sur la côte basque est offert aux vacanciers ayant choisi un jour sans brune pour s’y rendre !