Atlantica, un camping de luxe à Saint Jean de Luz
C’est à deux pas des plages les plus sauvages de Saint Jean de Luz que l’on retrouve le camping 4 étoiles Atlantica. Ce dernier, membre de la chaîne Ciela Village, est assurément l’un des campings les plus agréables du Pays Basque. Entre mer et montagne et tout proche de l’Espagne, Atlantica ne manque certainement pas d’arguments pour séduire les vacanciers…
Un domaine arboré et verdoyant à deux pas de la mer
C’est à proximité du centre de Saint Jean de Luz, l’une des stations balnéaires les plus célèbres et dynamiques du Pays Basque et à 650 mètres du littoral et des plages de l’Atlantique que l’on retrouve le camping Atlantica. Classé 4 étoiles, cet hôtel de plein air accueille les vacanciers au sein de son domaine de 3,5 hectares, parfaitement arboré et verdoyant, qui compte des parcelles destinées à l’accueil des campeurs et de leur tente, caravane ou camping-car ou bien occupées par des hébergements locatifs.
Spacieux et délimités les uns des autres par des arbres et arbustes, les emplacements de camping peuvent être, selon le choix des résidents, ensoleillés ou semi-ombragés. Quant aux locatifs, ces derniers se composent de divers mobil homes et chalets tout confort et bien équipés ainsi que d’insolites tentes nature. Pour un séjour original et dépaysant, rien de tel que ces hébergements toilés !
La grande surface la plus proche se trouve à peine à 1,5 kilomètre du camping. A noter également que ce dernier dispose d’un bar restaurant avec service de dépôt de pain et d’une couverture Wi-Fi sur l’ensemble du domaine.
A l’image du Pays Basque
Si l’aménagement du camping offre aux vacanciers un avant-goût du Pays Basque, avec ses espaces arborés et fleuris, sa situation et ses équipements font de ce dernier l’un des tous meilleurs de la région. Situé en bord de mer, à deux pas des plages de Saint Jean de Luz, il est idéal pour les amateurs de baignade, de farniente et de… surf ! La côte Basque, réputée pour ses vagues, est en effet considérée comme le berceau du surf en France.
Pour ce qui est de la baignade, les résidents du camping ont le choix entre les plages sis mentionnées, mais également la piscine de ce camping de luxe du Pays Basque. Divisée en deux bassins, celle-ci se compose d’un grand bain, avec une profondeur allant de 1,30 mètre jusqu’à 1,60 mètre, et d’une pataugeoire de 60 m², profonde de 15 à 30 centimètres. Profitez cette année de 3 nouveaux toboggans aquatiques ouverts à partir du 1er mai 2024 ! A noter que cette piscine est chauffée tout au long de la saison et que de nombreuses transats sont installées autour du plan d’eau. En Juillet et en Août, des cours d’aquagym y sont par ailleurs organisés 3 fois par semaine.
Les résidents du camping peuvent également profiter sur place d’un terrain multisports, d’une aire de jeux pour les enfants, d’une salle de jeux avec flipper et jeux vidéo, d’un château gonflable, etc. Diverses animations et activités sont organisées durant la haute saison, à l’instar de tournois sportifs, de séances de fitness ou d’abdos, etc.
Du lundi au vendredi pendant l'été, le camping Atlantica anime les enfants des vacanciers. Le soir, enfin, tout le monde se retrouve sur la terrasse du bar-restaurant pour partager des moments conviviaux autour d’un repas à thème, d’un spectacle ou d’un concert.
Les Pyrénées Atlantiques, une destination vacances par excellence
Atlantica, camping d’exception à Saint Jean de Luz, est une villégiature idéale pour un séjour dans les Pyrénées Atlantiques, une des destinations de vacances les plus prisées de France. La partie française du Pays Basque dispose il est vrai de nombreux atouts pour séduire les touristes : entre mer, montagne, culture et gastronomie, ces derniers sont assurés de passer un séjour exceptionnel !
Saint Jean de Luz, comme Biarritz, Anglet, Bayonne ou bien Hendaye, constitue l’une des plus belles stations balnéaires de la côte basque. Celle-ci dispose de nombreuses plages de sable fin, dont quelques-unes sont accessibles à pied depuis le camping Atlantica. Idéales pour le farniente et la baignade, l’on y pratique également le surf, Saint Jean de Luz étant considéré comme l’un des meilleurs spots de France pour la pratique de cette discipline.
Si la côte basque constitue l’une des attractions majeures des Pyrénées Atlantiques, l’arrière-pays ne manque pas non plus de charme, avec ses villages de caractère et ses paysages montagneux. Espelette, Ainhoa ou bien encore Sare comptent ainsi comme les plus beaux villages du Pays Basque, de même que peut l’être Saint Jean Pied de Port, cité fortifiée des Pyrénées et l’un des passages incontournables des pèlerins en route pour Compostelle.
Pour admirer toutes ces merveilles, rien de mieux qu’une balade sur le col de la Rhune. Premier sommet des Pyrénées, il offre en effet un point de vue exceptionnel sur le Pays Basque et son littoral. Pour s’y rendre, il suffit simplement de prendre un train touristique depuis la gare de Sare, à une petite demi-heure de route de ce camping de Saint Jean de Luz.