Cosy Camp, nature et bien-être pour un camping de luxe en Auvergne
C’est au bord du plus majestueux des fleuves de France, la Loire, qui n’est à cet endroit qu’un calme et paisible cours d’eau serpentant au milieu de ses gorges que l’on retrouve CosyCamp, un camping haut de gamme qui arrive à conjuguer harmonieusement nature, confort et originalité au sud de l’Auvergne, sur le territoire de la commune de Chamalières sur Loire.
Un concept unique en son genre en Auvergne
C’est un concept unique en son genre en Auvergne que vous propose CosyCamp. Au cœur du magnifique site des gorges de la Loire, en un lieu où la nature est reine et où la quiétude est érigée en art de vivre, cet établissement haut de gamme vous invite à venir vous ressourcer et vous détendre dans une région pleine de surprises !
Mixant à la perfection le confort d’un camping moderne et le côté insolite du glamping, le tout dans un environnement idyllique et verdoyant, le CosyCamp est un établissement à taille humaine, dont le domaine s’étend sur une superficie de 4 hectares au bord de l’eau. Un soin particulier a été apporté au cadre paysagé et de nombreux jardins parsèment le parc. Ainsi, le potager, le verger, le jardin des plantes médicinales, celui des aromatiques, l’autre des senteurs ou bien encore le labyrinthe pour les enfants s’avèrent être d’agréables espaces qui se prêtent aisément à la flânerie.
Le bout du monde (ou bien serait-ce le paradis ?) à un peu plus d’une heure de Lyon, sur la route du Puy en Velay, cela mérite assurément le détour. Loin du tourisme de masse, ce camping de luxe en Auvergne vous propose une expérience de vacances des plus originales et authentiques.
Pour plus de sécurité mais également pour diminuer le bruit comme la pollution, les vacanciers sont invités à garer leur voiture dans un parking sécurisé situé à l’entrée du domaine. Des chariots sont mis à leur disposition et permettent de transporter les bagages jusqu’à leur location.
Ces locations, justement, sont aussi diverses qu’originales. En dehors des traditionnels cottages, conçus sur mesure, confortables et spacieux (50 m²), pour accueillir jusqu’à 6 ou 8 personnes, l’on retrouve ainsi à CosyCamp des cabanes perchées dans les arbes, des cabanes sur pilotis, des lodges safari, une roulotte hôtelière ainsi que diverses tentes aménagées (canadiennes, Robinson, Amazon, etc.).
Des équipements de qualité qui se fondent dans leur environnement
Si l’aspect glamping est fortement développé au sein de cet établissement, le camping traditionnel n’est pas pour autant oublié et les vacanciers qui le souhaitent peuvent profiter de spacieux emplacements dont la surface varie de 100 à 200 m² pour installer leur tente, leur caravane ou leur camping-car. Ces verdoyantes parcelles sont toutes équipées d’un branchement électrique de 16 ampères.
Implantés sur le domaine, plusieurs équipements de qualité assurent aux vacanciers de passer de bons moments de plaisir et de détente. Parmi ces derniers, l’on retrouve une piscine extérieure chauffée de 200 m², ainsi qu’une pataugeoire pour que les plus petits puissent eux aussi profiter des joies de l’eau. Pour celles et ceux qui préfèrent la baignade sauvage, la Loire, dont les eaux s’écoulent calment sur les bords du camping, s’avère être une agréable piscine naturelle lorsque les beaux jours font leur apparition.
Et pour se faire du bien après la baignade, rien de mieux qu’un passage par le Cosy Corner, l’espace bien-être du domaine. Celui-ci s’est installé au cœur du jardin des senteurs et abrite le bain romain chauffé de 15 m². Bain à remous, nage à contre-courant, lumière colorée et musique subaquatique font du Cosy Corner un véritable temple de la relaxation, et ce d’autant plus que l’on peut également s’y faire masser (différentes formules y sont proposées tel qu’un massage suédois ou bien encore une séance de réflexologie plantaire).
Ce camping de Chamalières sur Loire dispose également d’un « lieu de vie » où l’on retrouve la réception, mais également le bar, le restaurant, une zone « pieds nus » avec coin TV, bibliothèque, jeux de société, jeux en bois d’antan, etc. A l’extérieur, les enfants peuvent également profiter d’une aire de jeux pour s’amuser.
Au cœur d’une surprenante région touristique
Le soir, les vacanciers qui séjournent au CosyCamp peuvent apprécier les succulents repas servis au restaurant du camping. Celui-ci valorise les spécialités locales et, le plus souvent possible, les produits locaux et / ou biologiques ! Après le repas, tout le monde est invité à partager un moment de convivialité autour d’une bougie norvégienne ; un feu de camp on ne peut plus chaleureux…
Si tout est fait pour que les vacanciers puissent se sentir bien, se reposer et se divertir sur le camping, ces derniers peuvent également profiter de leur séjour pour partir à la découverte de la région. Celle-ci recèle de nombreux trésors qui ne demandent qu’à être découvert. La Loire peut ainsi être descendue en canoë, l’arrivée se faisant directement au CosyCamp.
La Vallée de l’Emblavez, de même que le pays du Velay, comptent parmi les sites touristiques les plus visités d’Auvergne. La ville du Puy en Velay, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, concentre de nombreux monuments historiques, à commencer par sa cathédrale, point de départ de la « Via Podiensis » qui mène les pèlerins jusqu’à Saint Jacques de Compostelle. La chapelle Saint Michel d’Aiguilhe, perchée sur son rocher à 82 mètres du sol, est également un incontournable de la ville. Enfin, qui parle de l’Auvergne ne peut manquer d’évoquer les volcans et les grands espaces…