Un camping de luxe en Auvergne
Camping de luxe membre de la chaîne Sandaya installé au cœur des Monts Dore et du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, dans le département du Puy de Dôme, l’établissement La Ribeyre se trouve être le seul et unique camping 5 étoiles d’Auvergne. A ce titre, il permet aux vacanciers de découvrir l’une des régions les plus sauvages de France dans des conditions de villégiatures tout bonnement exceptionnelles…
Séjour de rêve dans l’unique camping 5 étoiles d’Auvergne
C’est en pleine nature, à 35 kilomètres au sud de Clermont Ferrand que l’on retrouve le camping La Ribeyre, le plus luxueux des établissements d’accueil de plein air en Auvergne. Bénéficiant d’un cadre idyllique, dans le calme et la tranquillité d’un domaine boisé et verdoyant, c’est l’endroit parfait pour se ressourcer et découvrir l’une des régions françaises les plus sauvages.
L’environnement du camping est d’autant plus agréable que ce dernier dispose de son propre lac privé, s’étalant sur une superficie de 2,5 hectares et surplombé par le château de Murol et le plateau de Bessoles. Un sentier aménagé permet d’en faire le tour à pied et une plage de sable fin permet de s’y baigner. Si la pêche est interdite, le lac offre d’autres possibilités de divertissements aux résidents du camping, à l’instar des canoës qui sont gracieusement mis à disposition des vacanciers estivaux souhaitant s’y balader.
Question hébergement, ces derniers ont le choix entre les nombreux emplacements de campings qui parsèment les 13 hectares du domaine, des emplacements plats, herbeux et spacieux (110 m² en moyenne) délimités par des arbres et semi ombragés. On trouve également dans ce camping de luxe auvergnat plusieurs centaines de locatifs se présentant sous la forme de mobilhomes et de chalets en bois.
Un parc aquatique unique en son genre dans les Monts Dore
Au camping La Ribeyre, les résidents du camping ont le choix entre le lac et sa plage pour s’adonner au farniente et se baigner, mais également le parc aquatique, qui compte comme le plus grand de la région avec ses 2 500 m² de superficie.
Cet espace aquatique haut de gamme de décompose entre une partie en extérieur, avec son lagon, sa rivière à contre-courant, sa pataugeoire, son jacuzzi, ses deux espaces balnéo et ses cinq pistes de toboggans. Enfin, les plus jeunes ne sont pas oubliés et peuvent s’amuser dans l’eau en jouant avec les différentes cascades et autres canons à eau. La partie couverte, quant à elle, comprend une piscine de 200 m² chauffée pour le plus grand bonheur des vacanciers frileux…
De nombreux transats sont présents autour des bassins et les baigneurs peuvent également poser leur serviette sur l’immense solarium engazonné qui occupe le reste de l’espace. L’endroit parfait pour prendre des couleurs !
Nature et découverte du Puy de Dôme
En Auvergne, les grands espaces, les paysages de carte postale et l’air pur ne sont pas des vains mots. Nul doute qu’un séjour au camping La Ribeyre permet aux vacanciers de vérifier ce fait établi puisqu’installé au cœur du Massif du Sancy, cet établissement est une base de départ idéale pour découvrir le Puy de Dôme…
Ce département abrite une partie du fabuleux Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, le plus grand parc naturel de France métropolitaine. Celui-ci regroupe les Monts du Cantal, les Monts Dôme et Monts Dore, le Cézallier et le plateau de l’Artense. Les massifs que l’on retrouve dans ces sous régions se composent essentiellement d’anciens volcans, formant ce que l’on appelle aujourd’hui la chaîne des Puys.
C’est au cœur de l’un des plus beaux massifs montagneux de cette chaîne volcaniques, le Puy de Sancy, que l’on retrouve le camping La Ribeyre. Les résidents de ce dernier peuvent donc profiter à leur guise de cette situation idyllique pour se promener dans les environs et découvrir des paysages d’une très grande beauté…
Parmi les incontournables des alentours, l’on peut ainsi citer la Vallée de Chaudefour, le village de Saint Nectaire, les cascades du Saillant, le lac Chambon ou bien encore le château de Murol.