Portland, un camping de luxe à deux pas d’Omaha Beach
C’est à deux pas des plages du Débarquement de Normandie et de Port en Bessin que l’on retrouve le camping 5 étoiles Portland. Cet établissement haut de gamme, membre de la chaîne Yelloh ! Village, disposant d’un parc aquatique exceptionnel et de nombreux autres équipements de loisirs de premier plan, est également un lieu de villégiature idéal pour découvrir des lieux de mémoire chargés d’histoire…
Un camping d’exception à Port en Bessin
C’est en face du sémaphore de Port en Bessin et à cinq minutes du centre-ville de cette commune littorale de Normandie que l’on retrouve le camping Portland. Aménagé au sein d’un domaine superbement paysagé à une centaine de mètres de la Manche, cet hôtelier de plein air dispose de nombreux équipements, emplacements et hébergements à même de satisfaire les vacanciers souhaitant séjourner dans la région et découvrir les lieux les plus célèbres du Débarquement de Normandie.
Il est ainsi possible d’installer sa tente, sa caravane ou son camping-car sur des emplacements agréablement engazonnés et verdoyants, dont la superficie moyenne est de 130 m². Pour un confort maximum, les campeurs peuvent choisir de séjourner sur un emplacement Premium, disposant d’un sanitaire privatif et chauffé ! Les cottages sont quant à eux aussi nombreux que variés, mais le confort est l’élément commun à chacun d’entre eux ! Les locatifs appartenant aux gammes Premium sont les plus luxueux, ils disposent notamment de deux salles de bain et d’une isolation renforcée !
Au total, Portland propose 264 emplacements et locatifs aménagés dans un parc de 10 hectares surplombant la Manche et les falaises de Port en Bessin, à une petite dizaine de kilomètres de la célèbre plage d’Omaha Beach. Au milieu du domaine, un charmant petit étang est parfaitement adapté pour que l’on puisse y pêcher !
Un parc aquatique de 2 020 m² en bord de mer
En sus de ces locatifs et de ces emplacements aménagés au cœur d’un parc parfaitement entretenu, ce camping de luxe du Calvados met à disposition des vacanciers plusieurs équipements haut de gamme, à l’instar de son impressionnant parc aquatique de 2 020 m², ultra moderne et permettant aux vacanciers de se baigner en toute saison !
Cet espace aquatique se compose en effet d’une grande partie couverte, avec piscine chauffée à 29°c, cascades d’eau, pataugeoire et aire de jeux aqualudiques. La partie en plein air se compose quant à elle d’une piscine (également chauffée), de bains bouillonnants, de banquettes relaxantes à bulles, d’un toboggan de 48 mètres de long, d’un solarium et de transats.
Par ailleurs, en plus de l’étang susmentionné, le camping dispose de trois autres plans d’eau permettant aux pêcheurs de s’adonner à leur passion. Quant aux autres équipements ludiques et de loisirs de Portland, ces derniers comprennent des structures gonflables, un terrain multisports, un terrain de beach volley, un espace de jeux extérieur et des tables de ping-pong.
Le Calvados, fief du débarquement de Normandie
Un séjour au camping Portland de Port en Bessin permet aux vacanciers de bénéficier d’une situation idéale pour se rendre rapidement sur les principaux lieux de mémoire liés au Débarquement de Normandie. Le littoral du Calvados et plus largement celui de Basse Normandie compte en effet nombres de sites historiques, musées et cimetières militaires rattachés à la fameuse journée du 6 Juin 1944. Celle-ci ayant marqué le début des reconquêtes alliées en Europe continentale durant la seconde Guerre Mondiale.
Ainsi, le camping Portland est situé à moins de 10 kilomètres de la plage d’Omaha Beach, l’une des cinq plages du Débarquement avec Juno, Gold, Utah et Sword Beach. L’on y trouve à proximité l’un des plus importants cimetières américains.
La Pointe du Hoc, les batteries de Longues sur Mer, Merville et Grandcamp Maisy, le musée de Saint Mère Eglise ou bien encore le Mémorial Pegasus de Caen compte parmi les autres sites incontournables du Débarquement et qu’un séjour au camping Portland permet de découvrir.
Le Calvados dispose également de nombreux sites touristiques non liés au Débarquement. La cité médiévale de Bayeux, située à 9 kilomètres du camping en est un très bon exemple. L’on y trouve de nombreuses maisons à colombages dans son centre-ville, une superbe cathédrale et la célèbre tapisserie… de Bayeux !