La Côte de Nacre, un camping 5 étoiles en Normandie
C’est à moins de trois heures de route de Paris et à deux pas des plages du Débarquement de Normandie que se trouve le camping Sandaya La Côte de Nacre. Situé à Saint Aubin sur Mer, une charmante station balnéaire du Calvados surnommée « La Reine de l’Iode » entre Arromanches et Ouistreham, ce camping est l’un des plus haut de gamme de la région…
Un camping haut de gamme
Le camping La Côte de Nacre se situe en bordure immédiate de Saint Aubin sur Mer, à 600 mètres environ de la plage. Il s’étend sur un immense terrain rectangulaire dont une partie seulement est en contact avec la ville. Les autres donnant sur les champs de l’arrière-pays. Une partie du domaine est occupé par des emplacements destinés à l’accueil des tentes, des camping-cars et des caravanes. Les petites haies, qui servent à délimiter chaque emplacement et garder un minimum d’intimité, rappellent bien évidemment les paysages du bocage normand tout proche. Un bloc sanitaire moderne de 300 m² équipé d’un plancher chauffant pour un confort extrême est par ailleurs mis à la disposition des campeurs.
L’autre partie du camping est occupé par des hébergements locatifs modernes et confortables se matérialisant sous la forme de mobilhomes. Les plus luxueux d’entre eux, d’une surface de 35 m², possèdent un salon avec banquette et télévision, une cuisine toute équipée avec lave-vaisselle, une salle de bain et des WC séparés ainsi que trois chambres. Chacun d’entre eux dispose d’une terrasse équipée d’un salon de jardin, d’un barbecue ainsi que de transats. Un coffre-fort est également disponible dans ces logements.
Parmi les commerces et services que l’on retrouve dans ce camping de luxe du Calvados, notons la présence d’un bar équipé d’un écran géant permettant de diffuser les plus grands évènements sportifs, d’un restaurant dont la carte comprend tout aussi bien des plats régionaux qu’internationaux, et enfin d’une véritable épicerie proposant même, chaque matin, pains et croissants chauds.
Pour des vacances en bord de mer
Les vacanciers qui viennent séjourner dans ce camping 5 étoiles de Normandie peuvent profiter de la proximité de ce dernier avec la plage de Saint Aubin sur Mer pour se baigner dans la Manche, faire du char à voile, des châteaux de sable, se détendre à l’ombre d’une cabine de plage ou bien encore attendre la marée basse pour pratiquer la pêche à pied.
Mais rien de mieux que les piscines de ce camping avec parc aquatique pour se détendre et s’amuser. Le complexe aquatique de La Côte de Nacre comprend en effet une piscine pouvant être couverte les jours de mauvais temps, une piscine extérieure de 300 m², plusieurs toboggans aquatiques, une rivière à contre-courant, une pataugeoire ainsi qu’un espace balnéo avec ses cascades, ses jets massants et ses bains bouillonnants.
La Côte de Nacre dispose également d’un spa où les vacanciers peuvent se relaxer, se détendre, s’évader et oublier le stress de la vie quotidienne à l’aide d’un hammam et d’un sauna mais aussi d’un espace de soins où l’on peut bénéficier de modelages, de soins du corps et du visage…
Sur la côte de Nacre
Ayant adopté le nom du littoral auquel il est rattaché, ce camping d’exception s’avère être une villégiature idéale pour quiconque souhaite découvrir cette partie du Calvados ayant été le théâtre, durant la seconde Guerre Mondiale, de la plus grande opération militaire de l’histoire, le fameux Débarquement de Normandie.
Ainsi donc, à quelques kilomètres du camping, les vacanciers qui y séjournent peuvent découvrir les célèbres plages d’Omaha, d’Utah, de Gold, de Juno et de Sword Beach mais aussi les restes du port artificiel d’Arromanches les Bains, les blockhaus du Mur de l’Atlantique, le village de Sainte Mère Eglise, le Pegasus Bridge ainsi que les nombreux musées et cimetières militaires qui parsèment la région. En bref, l’ensemble des sites les plus incontournables de la Bataille de Normandie.
Si le littoral est aujourd’hui pleinement tourné vers les activités touristiques et balnéaires, l’arrière-pays normand vaut également le coup d’œil. Les villes de Caen, de Bayeux, de Lisieux sont à quelques dizaines de minutes de route du camping et certaines d’entre elles disposent d’un patrimoine historique de première importance, notamment à Caen, la ville aux cent clochers, dont le château des Ducs de Normandie rappelle la grandeur de la région au moyen âge…
Enfin, un séjour au camping La Côte de Nacre est l’occasion de découvrir des traditions, un terroir et une gastronomie encore bien ancrés dans la culture locale. Cidre, calva, camembert ou trou normand font ainsi partie des spécialités de la région !