Le plus beau camping du Cotentin !
C’est à quelques kilomètres de Cherbourg, sur la presqu’île du Cotentin que se niche l’un des plus beaux campings de France. Avec ses 5 étoiles et sa situation privilégiée en bord de mer, offrant aux vacanciers une vue panoramique sur la Manche, nul doute qu’un séjour au camping Sandaya L’Anse du Brick revient à passer ses vacances dans un olympe normand...
Un jardin d’Eden en bord de mer
L’Anse du Brick, voilà bien un nom chargé d’histoire. Petit retour en arrière. Bien avant qu’un camping s’installe sur les bords d’une baie de la commune de Maupertus sur Mer, le lieu devait servir de refuge aux navires corsaires lors des tempêtes qui frappaient les côtes normandes, à moins qu'il ne s'agisse du nom donné à la colline du Val de Saire par le viking "Brekka". Cherbourg, port militaire d’importance, n’est situé qu’à une dizaine de kilomètres de là. Aujourd’hui, si l’endroit est toujours aussi bien protégé des vents, point de brick à l’horizon, mais un camping de charme occupant un domaine de 17 hectares. Aménagé en terrasse, il offre aux vacanciers une vue panoramique sur la mer.
Car oui, en plus de bénéficier d’un point de vue exceptionnel sur le grand large l’Anse du Brick peut se targuer de n’être située qu’à 150 mètres d’une plage, accessible via un sentier piétonnier sécurisé !
Lieu idéal pour la baignade, cette plage est un des nombreux atouts charme du camping L’Anse du Brick. Cet établissement répond à tous les critères de qualité du marché, à commencer par ses emplacements, spacieux et verdoyants, de même que son offre d'hébergements locatifs, composée de cottages modernes et confortables, de tentes lodges glamping, de chalets et même de trois villas. Comble du luxe, certaines parcelles et certains locatifs disposent même d'une vue sur la mer...
Des équipements de qualité
Avec plus de 200 emplacements et hébergements, L’Anse du Brick est un camping familial par excellence. Ni trop grand ni trop petit, il offre à ses résidents des équipements de qualité. Les emplacements bénéficient d’une surface importante, allant de 90 à 150 m². Partiellement ombragés, ils disposent tous d’un point de raccordement au réseau électrique. Quant aux locations, toutes sont dotées d’une terrasse aménagée avec barbecue, TV et salon de jardin.
Autre infrastructure marquante, l’espace aquatique de ce camping du Cotentin. Il dispose, en plus d’une piscine et d’une pataugeoire couverte, d'une seconde piscine en extérieur. Toutes sont chauffées, et les bassins couverts le sont même à une température de 28°. Un toboggan aquatique ainsi que des élements de balnéothérapie dans la piscine couverte viennent par ailleurs s’ajouter à ces équipements.
Notons au passage que ce camping, qui se veut familial, dispose d’un club enfants et propose chaque jour en Juillet et en Août de nombreuses animations, sportives ou ludiques, ainsi que des spectacles nocturnes se clôturant autour de 23 heures, pour des nuits calmes et confortables. Parmi les dernières infrastructures en date, le Pump Park, un circuit bosselé pour BMX et trottinettes, l'aire de jeux indoor de 117 m² pour les moins de 12 ans ainsi qu'une salle de fitness pour adultes.
Une presqu’île à explorer
L’Anse du Brick est un camping situé en bord de mer sur la commune de Maupertus sur Mer, dans le nord de la presqu’île du Cotentin. Entouré d’un espace protégé de 300 hectares parsemé de sentiers littoraux à découvrir lors de longue promenade en famille, il bénéficie d’une situation privilégiée pour découvrir les sites touristiques du département de la Manche, et, plus largement, de Normandie.
Ainsi, la grande ville de Cherbourg n’est qu’à 10 kilomètres de l’Anse du Brick, et il serait dommage de manquer la visite de la Cité de la Mer lors d’un séjour dans cet établissement. L’île musée de Tatihou, accessible en bateau amphibie et sur lequel il est possible de trouver des fortifications de Vauban, est à 30 kilomètres. Les falaises du Nez de Jobourg, qui comptent parmi les plus hautes d’Europe, sont quant à elles situés à une quarantaine de kilomètres.
Enfin, si les plages du débarquement de Normandie constituent un passage obligé (les plus proches n’étant qu’à 40 kilomètres), on ne peut que recommander la visite du Mont Saint Michel, un haut lieu touristique de la Manche.