Port l’Epine, un camping en bord de mer dans les Côtes d’Armor
C’est à Trélévern, jolie petite commune des Côtes d’Armor, dans le nord de la Bretagne, que l’on retrouve le camping RCN Port l’Epine. Véritable petit paradis, souvent considéré comme l’un des plus beaux terrains où camper en Europe, cet établissement à taille humaine offre, authentique et naturel, offre en effet un cadre de villégiature idyllique à celles et ceux qui viennent y séjourner…
Un camping offrant une vue imprenable sur la Manche
Port l’Epine se distingue avant tout par son incroyable domaine au bord de l’eau. Un emplacement privilégié sur la presqu’île du même nom qui s’enfonce doucement dans les eaux de la baie de Perros-Guirec. Le site, arboré et verdoyant, s’avère être un cadre absolument idyllique pour les vacances, que l’on apprécie notamment pour ses couleurs, son calme… et son accès direct à la petite plage de galets située en contrebas du camping.
Ce camping des Côtes d’Armor est également apprécié pour ses spacieux emplacements et ses confortables locatifs, aménagés et installés de façon à ce qu'un bon nombre d’entre eux puissent bénéficier d’une vue imprenable sur les eaux scintillantes de la Manche. Sur place, l’on retrouve notamment une belle gamme de mobil homes, de chalets et de tentes glamping.
Le « Chalet Tourteau » est sans doute l’un des hébergements locatifs les plus haut de gamme du domaine. Pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, ce dernier dispose de grands espaces et est parfaitement équipé. Les tentes glamping permettent quant à elles de concilier grand confort et esprit camping. Particulièrement bien pensées, ces tentes toilées disposent d’une literie confortable.
Les emplacements sont également prisés des vacanciers et au vu de la beauté des paysage alentours, cela n’a rien d’étonnant. Les parcelles proposées par cet établissement sont spacieuses et bien entretenues. Délimitées par de jolies petites haies, ces dernières sont gages d’une intimité et d’un confort à toute épreuve.
Authentique et à taille humaine, idéal pour les familles avec de jeunes enfants
Profiter à la fois de l’eau salée mais aussi de l’eau douce, c’est possible dans ce domaine des Côtes-d’Armor. Après une longue marche sur la plage, la piscine de Port l’Epine est l’endroit idéal pour se baigner et passer du bon temps en famille. Les enfants peuvent quant à eux profiter d’une pataugeoire pour s’amuser dans l’eau. A noter également qu'en Juillet et en Août, une activité piscine est organisée chaque semaine par l’équipe d’animationà destination des plus jeunes.
Au camping Port l’Epine, les journées ne manquent pas d’animations ! Pour les enfants, des activités ludiques leur sont proposées en sein du mini-club, ouvert en Juillet et en Août, à l’instar d’une expérience de petits détectives où ils sont invités à retrouver les sept stickers dissimulés dans l’enceinte du domaine avant de pouvoir récupérer un cadeau surprise à la réception. Une activité encadrée par un animateur où ils ont notamment l’occasion de travailler leur sens de l’observation et développer leur esprit d’équipe. Sachez également qu’une superbe aire de jeux, moderne et récente, est mise à disposition des plus jeunes.
Du côté des services, c’est toujours avec le sourire aux lèvres que les vacanciers se rendent à la brasserie du domaine. Sur place, la carte est large, proposant des produits frais et surtout locaux.
Un véritable petit coin de paradis en Bretagne…
A Trélévern, les vacanciers profitent d’un superbe cadre pour pratiquer des activités sportives et ludiques. Le territoire est notamment très propice à la pêche qui se pratique à pied, en mer ou au bord de l’eau sur le sable. Les randonnées sont aussi fortement appréciées par les visiteurs qui empruntent les nombreux sentiers côtiers de la région. Les activités nautiques sont bien évidemment au rendez-vous sur la côte et il est par exemple possible de s’initier à la plongée sous-marine…
Les Côtes-d’Armor sont riches en matière de sites touristiques. Parmi ces derniers, la Côte de Granit Rose. Sur plus de 10 kilomètres, allant de Trébeurden à Perros-Guirec, vous déambulez sur des blocs de granit de toutes tailles et de toutes formes, revêtant une couleur d’un rose unique au coucher du soleil… Bref, c’est un endroit magique ! Au large de cette côte, prenez le bateau et partez à la découverte de l’archipel des sept îles. Abritant la réserve ornithologique la plus importante de France, on peut y observer depuis un bateau de magnifiques espèces d’oiseaux marins.
Les Côtes-d’Armor, c’est également un important patrimoine historique et religieux. Des monuments tels que l’Abbaye Saint-Magloire à Dinan, la basilique Notre-Dame-de-Bon-Secours à Guingamp ou encore le Temple de Lanleff font partie intégrante de l’histoire bretonne et sont très intéressants à visiter. Côtés musés, la Cité des Télécoms de Lannion est apprécié pour son côté ludique et instructif. Le musée Milmarin de Ploubazlanec organise quant à lui de multiples expositions éphémères sur la vie des marins d’hier et d’aujourd’hui...