Saint Malo, ses remparts, ses bateaux, son camping…
Si les campings situés autour de Saint Malo, en Ille et Vilaine, ne manquent pas, rares sont ceux qui peuvent se targuer d’offrir des conditions de villégiature semblables à celles du P’tit Bois, un camping 5 étoiles installé au sud de la mythique cité corsaire bretonne.
Le luxe du camping aux portes de Saint Malo
A cinq minutes des plages de Saint Malo et non loin de l’usine marémotrice de la Rance se niche l’un des plus beaux campings de France. Ce dernier, c’est le P’tit Bois, un établissement classé 5 étoiles installé au cœur d’un espace calme et verdoyant de 6,5 hectares.
Si une partie des 275 emplacements est destinée à accueillir tentes, caravanes et camping-cars, les autres sont aujourd’hui occupés par toute une gamme de locations de standing. Si les cottages modernes, fonctionnels et bien équipés forment le gros des hébergements, nous retiendrons surtout les Taos, considérés, à juste titre, comme la crème de la crème des mobilhomes. Ces derniers disposent d’un design contemporain, de lignes soignées, d’équipements luxueux et de services haut de gamme.
Parmi les nombreux équipements que l’on peut trouver au sein de cet établissement, retenons les nombreuses infrastructures sportives, comme le terrain multisports ou bien encore le boulodrome, parfait pour y organiser des compétitions de pétanques.
Emplacements de qualité et locations de standing
Mais l’équipement le plus plébiscité, c’est bien évidement l’espace aquatique. Avec ses nombreux bassins extérieurs chauffés, sa rivière à contre-courant, sa pataugeoire et ses différents toboggans aquatiques, toutes les conditions sont réunies pour assurer des après-midi baignade et farniente réussis. De plus, si le soleil n’est pas au rendez-vous, le P’tit bois possède aussi sa propre piscine couverte et chauffée. Avec son bain à bulles, les moments de détente sont garantis !
Depuis 2018, Le P'tit Bois dispose également d'un deuxième espace aqualudique couvert et chauffé, le Coco Splash. Dans une ambiance tropicale et sur plus de 500 m², les vacanciers peuvent profiter de cinq toboggans et d'une aire de jeux aqualudiques pour les enfants. Un incroyable équipement pour profiter des joies de l'eau quelque soit la météo.
Pour ce qui est de l’amusement des plus jeunes, le P’tit bois ne lésine pas sur les moyens. Un club enfants est ouvert aux 5 à 12 ans, qui peuvent ainsi s'amuser sous la responsabilité d’animateurs qualifiés. Le camping dispose aussi d’un mini-golf, d’une aire de jeux avec château gonflable et autres balançoires ainsi que d’une salle de jeux vidéo (arcades et flippers).
Le Baby Club est quant à lui une salle spécialement adaptée aux plus jeunes vacanciers, âgés de 0 à 4 ans. Sécurisée et chauffée, dotée d'un tapis de motricité, d'une piscine à balles et de jeux d'évéil adaptés, cette salle accueille les bébés qui peuvent s'y amuser en toute liberté sous la surveillance de leurs parents.
Enfin, les soirées sont rythmées par de nombreuses animations : entre les comédies musicales et les soirées dansantes, les spectacles de clowns et de magie, il y en a pour tous les goûts et toutes les générations… Nombreuses en Juillet et en Août, ces animations sont également organisées durant la basse saison, à un rythme simplement plus adapté.
Un littoral aux mille trésors
Situé à Saint Jouan des Guérets, une commune frontalière de Saint Malo, l’emplacement du camping Le P’tit Bois est idéal pour accéder rapidement aux trésors de la région, hélas bien trop nombreux pour être découvert à l’occasion d’un seul séjour.
Pour autant, il semble naturellement impossible de manquer la visite de l’intramuros de Saint Malo, avec ses remparts, son château, ses ruelles pavées et ses maisons d’armateurs. Une promenade autour du port de cette cité corsaire est également fortement conseillée, et il n’est pas rare que de magnifiques voiliers d’un autre temps y accostent le temps d’une escale de quelques jours. A Saint Malo également, l’aquarium est un des plus grands sites touristiques bretons.
De l’autre côté de l’estuaire de la Rance, la station balnéaire de Dinard parait toujours aussi élégante. Plus à l’est, le port de Cancale et les fermes ostréicoles de la baie éponyme voient défiler de nombreux touristes. Il faut dire qu’ils font partie des charmes de la magnifique Côte d’Emeraude. Cette dernière s’étalant jusqu’au célèbre Mont Saint Michel, à 40 minutes de route seulement du P’tit Bois.