Le Fort Espagnol, camping 4 étoiles dans le Golfe du Morbihan
Situé à deux pas du célèbre et magnifique Golfe du Morbihan, à mi-chemin de Vannes et de la presqu’île de Quiberon, le Fort Espagnol est un camping 4 étoiles membre de la chaîne ROMANEE aux nombreux atouts, comprenant un grand parc aquatique et proposant un large choix de solution d’hébergements, de la plus économique à la plus insolite !
Un écrin de verdure dans le sud de la Bretagne
Le Fort Espagnol compte comme l’un des plus beaux campings du Golfe du Morbihan. Niché dans la verdure d’une forêt de pins et de chênes lièges, le domaine s’étend sur une superficie de 6 hectares à Crac’h, commune littoral coincée entre Auray, Carnac et Baden. C’est donc dans un cadre naturel exceptionnel que vous êtes invités à séjourner et à profiter de la situation parfaite de cet établissement, situé à 500 mètres du centre-ville et à 5 kilomètres des plages.
Ce camping du Morbihan vous propose différentes solutions d’hébergements. On y trouve un total de soixante emplacements destinés à l’accueil des campeurs et de leurs tentes, caravanes, vans et camping-cars. Ils disposent pour la plupart d’entre eux qu’un branchement électrique et plusieurs blocs sanitaires sont répartis sur le site.
Si vous êtes à la recherche d’un degré de confort supplémentaire, cet établissement vous propose également un large choix d’hébergements locatifs. Ces derniers se matérialisent sous la forme de mobil homes, mais également de roulottes tziganes et de cabanes sur pilotis pour un séjour plus insolite et une expérience de vacances unique dans le Golfe du Morbihan.
Un parc aquatique de rêve en bord de mer
Pour s’assurer de votre bien-être et de votre tranquillité d’esprit, le Fort Espagnol met à votre disposition plusieurs services simples et pratiques, à commencer par une épicerie ouverte tout au long de la saison. On y trouve tous les produits de première nécessité de même qu’un dépôt de pains et de viennoiseries. Pendant l’été, il est également possible d’y retrouve la presse du jour.
Ce camping de Crac’h dispose aussi d’un snack-bar, d’une laverie avec lave-linges et sèche-linges, d’un service de location de vélos et propose un accès gratuit et illimité à son réseau Wi-Fi depuis l’espace restauration et rafraichissement. Un mini club accueille les enfants âgés de 4 à 12 ans pendant l’été, proposant aux jeunes vacanciers des activités manuelles, du maquillage, des chasses au trésor, la création d’un spectacle, etc.
Parmi ses équipements et infrastructures ludiques, vous pourrez retrouver sur place un superbe parc aquatique, avec une partie en plein air, composée d’un grand bassin chauffé de 300 m², d’un toboggan aquatique, d’un pentagliss, d’un bain à bulles, d’une pataugeoire avec champignon, d’une waterfall et d’une rivière de marche.
La partie couverte de l’espace aquatique comporte, quant à elle, un bassin chauffé de 120 m², un espace balnéo avec banquettes hydromassantes et bain à remous, des jeux aquatique et une rivière de marche. Un terrain de basket ball, deux aires de jeux pour enfants, un boulodrome, un terrain de beach soccer, une salle de jeux, etc. comptent également parmi les équipements de ce camping 4 étoiles du Morbihan.
Le Golfe du Morbihan, destination touristique de premier plan
En séjournant au camping Le Fort Espagnol de Crac’h, vous aurez l’opportunité de parcourir un pays touristique de premier plan dans le sud de la Bretagne, le Golfe du Morbihan. Une mer intérieure parsemée de nombreuses îles et îlots, proposant des paysages uniques et changeants au gré des marées. Parmi les îles du Golfe, l’île-aux-Moines et l’île d’Arz sont les plus importantes. Des navettes maritimes permettent d’y accéder depuis Vannes et Larmor Plage.
La ville de Vannes s’est développée au fond du Golfe du Morbihan. Située à 25 kilomètres du Fort Espagnol, elle abrite l’une des cités médiévales les mieux conservées de Bretagne. Entouré de douves asséchés et de remparts, le vieux Vannes regorge de trésors que vous pourrez découvrir en parcourant ses vieilles ruelles pavées, à l’ombre des maisons à pans de bois.
Tout près du camping, à dix kilomètres de là, la commune de Carnac est célèbre pour ses alignements mégalithiques et sa concentration de dolmen, menhirs et autres tumulus, qui se dressent vers le ciel et que vous pourrez admirer au détour des sentiers pédestres. Enfin, la presqu’île de Quiberon offre sur près de quatorze kilomètres une grande variété de paysages d’exception, avec une côte sauvage spectaculaire côté ponant et de belles plages de sable fin au levant.