Le Conguel, un camping de luxe à Quiberon
C’est à l’extrême pointe de la presqu’île de Quiberon, à 10 mètres seulement de la plage et de l’océan Atlantique que vous trouverez le magnifique camping le Conguel. Cet établissement 4 étoiles membre de la chaîne Siblu sera le spot idéal pour des vacances reposantes ou sportives. Vous vous relaxerez au calme dans un cadre idyllique ou profiterez de la multitude d’activités proposées au village et dans les alentours et rentrerez chez vous avec de joyeux souvenirs plein vos bagages.
Un camping les pieds dans l’eau sur la presqu’île de Quiberon
Vous débuterez votre journée par la découverte du splendide complexe aquatique du camping composé d’une piscine extérieure chauffée, d’un bassin de balnéothérapie couvert avec bain à bulles, d’une pataugeoire, de toboggans et de pistes de glisse. Pas mal non ? Sans oublier le solarium et ses bains de soleil ainsi que le bar « Le Conguel» et sa terrasse ombragée surplombant la piscine.
L’après-midi, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une partie de pétanque ou de beach volley ? A moins que vous ne préfériez un billard ou un baby-foot ? Vos enfants seront déjà quant à eux avec leurs nouveaux copains rencontrés au club « Pirate » pour les 5 à9 ans ou au club « Barracuda » pour les ados de 10 à 14 ans. Même les tout-petits s’amuseront sous la surveillance des animateurs qualifiés et dynamiques du club « Bubble » réservé aux 1 à 4 ans.
Le soir venu, vous pourrez dîner au restaurant du site ou déguster de délicieuses grillades cuisinées par vos soins sur l’aire de barbecue. Ou encore profiter de la cuisine tout équipée de votre confortable mobil home et dîner en famille ou entre amis sur votre terrasse privative. Vous choisirez l’hébergement qui vous convient le mieux dans la gamme « Esprit », « Elégance » ou « Excellence ». Notez que certains emplacements disposent d’une vue panoramique sur le grand large…
La Bretagne, ça vous gagne avec Le Conguel !
Maintenant que vous avez pris vos repères dans ce camping haut de gamme de Quiberon, que diriez-vous de louer des vélos et partir à la découverte de la ravissante ville de Quiberon. Vous pourrez parcourir le sentier des douaniers qui longe la côte sauvage, admirer le château Turpault, plonger dans les flots de l’océan Atlantique et prendre le soleil sur le sable.
Pour les gourmands, n’hésitez pas à faire le plein de saveurs de la mer dans les conserveries de poisson, de confiseries au caramel au beurre salé : Salidous et Niniches et laissez-vous tenter par l’incontournable gâteau breton : le Kouign-Amann.
Pour les amateurs de sensations fortes, une pléiade d’activités nautiques vous seront proposées : longer la côte en paddle ou en kayak, prendre des cours de surf, vous initier à la plongée sous-marine, apprendre à manier un char à voile ou encore pêcher avec un guide de pêche d’exception. Avant de rentrer au dans votre cocon, essayez de trouver les 3 mégalithes de la presqu’île mais ne tardez pas trop car les activités nocturnes du Conguel vous attendent : spectacles, soirées dansantes et karaokés.
Explorer les richesses du Morbihan
La baie de Quiberon et le Morbihan regorgent de paysages à couper le souffle. Faites-le plein de souvenirs heureux en parcourant la région. Vous pourrez au choix vous offrir des soins de thalassothérapie après avoir exploré les sites mégalithiques et le musée de la préhistoire de Carnac, ou voir prendre un peu de hauteur en grimpant à la cime des arbres lors d’un parcours d’accrobranche.
A moins que vous ne préfériez les douces sensations d’une balade à cheval sur la côte sauvage ou dans la Lande. Profitez également de votre séjour breton pour larguer les amarres et partir à la découverte des trois joyaux de la région : les îles enchanteresses de Houat, Hoëdic et Belle-Île en Mer. Déconnexion et dépaysement garantis !
Passez une journée en mode « slow life » à une heure de bateau depuis la gare maritime de Quiberon et admirez à pied ou à vélo, la nature sauvage, les immenses plages de sable fin, les chardons bleus et les petites maisons blanches coiffées de toits d’ardoises bleu gris qui ornent ces petites perles de nature et douceur de vivre. Dégustez une crêpe ou une galette accompagnée d’une bolée de cidre avant d’embarquer sur le bateau et retourner au camping…