Le Parc de Fierbois, villégiature haut de gamme au cœur des châteaux de la Loire
C’est au cœur du Val de Loire, à une trentaine de kilomètres au sud de Tours que se niche l’un des plus beaux campings de France. Membre de la chaîne Les Castels, Le Parc de Fierbois, avec ses 5 étoiles, est un lieu de villégiature haut de gamme idéal pour des vacances à proximité des châteaux de la Loire…
Un cadre idyllique
Situé en Indre-et-Loire, dans la commune de Sainte-Catherine de Fierbois, le Parc de Fierbois profite d’un cadre idyllique pour accueillir ses vacanciers. Ce camping se trouve en effet au bord d’un étang niché au cœur d’une forêt verdoyante.
Ouvert en 1968, cet hôtelier de plein air n’a depuis cessé d’investir et d’innover pour satisfaire toujours plus ses résidents, d’abord attirés par sa situation géographique, à quelques dizaines de minutes de routes des principaux châteaux de la Loire, et aujourd’hui principalement charmés par la qualité de ses infrastructures et de ses équipements.
Avec ses 30 hectares (dont 7 sont occupés par le plan d’eau), le luxe de ce camping se manifeste, entre autre, par l’espace offert aux vacanciers. Ces derniers peuvent profiter de 420 emplacements spacieux (la superficie moyenne étant de 130 m²) pour y poser leurs tentes, leurs caravanes ou leurs camping-cars. La Parc de Fierbois dispose également de nombreuses locations, ces dernières pouvant être des mobil-homes modernes et confortables, mais également des chalets en bois ou des gîtes situés au sein d’une vielle bâtisse tourangelle rénovée. Pour un séjour insolite, cet établissement dispose également d’une cabane perchée à 7 mètres de hauteur dans un arbre !
Entre lac et forêt
Si le plan d’eau du camping attire en nombre les pêcheurs, ce dernier est également un lieu de baignade plus qu’agréable lors de la belle saison. Une petite plage permet d’ailleurs d’y accéder en toute sécurité. En outre, il est possible de se baigner durant son séjour dans deux autres espaces aquatiques. Ce camping compte en effet une piscine couverte et chauffée ainsi qu’un superbe lagon en extérieur équipé de plusieurs toboggans et d’une aire de jeux aquatiques pour les plus jeunes.
Profitant d’un environnement naturel adéquat, le camping étant situé en plein forêt, ce dernier a aménagé un parcours d’accrobranche de très bonne facture. Une tyrolienne permettant même de survoler le plan d’eau !
En plus de cette activité, les enfants comme les parents peuvent profiter de nombreuses autres infrastructures sportives telles qu’un skate-park, un mini-golf, un terrain de tennis, un terrain de tir à l’arc, etc. Enfin, pour que les 5 à 12 ans puissent s’amuser sans déranger les parents, le Parc de Fierbois dispose également de son propre club enfants.
Au cœur des châteaux de la Loire
Si les conditions d’accueil du camping Parc de Fierbois sont exceptionnelles, sa situation géographique l’est tout autant. En effet, installé au sud de Tours, au cœur du Val de Loire, il permet aux touristes d’accéder rapidement aux principaux sites touristiques de la région qui compte une bonne partie des châteaux de la vallée de la Loire. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette vallée s’étend d’Orléans à Angers en passant par Tours et Blois.
Ainsi, en séjournant dans cet établissement, il ne faut que quelques dizaines de minutes pour rejoindre le château de Loches, de Chinon, de Villandry, d’Azay-le-Rideau, de Chenonceau, de Langeais ou bien encore d’Amboise.
Le patrimoine historique comprend également l’Abbaye de Fontevraud, et parmi les autres sites touristiques des environs, le Zoo de Beauval et le Futuroscope de Poitiers, à moins de trois quart d’heure de route, comptent parmi les plus fréquentés.