Les Alicourts, séjour nature et détente au cœur de la vallée de la Loire
C’est entre Orléans et Vierzon que se niche le plus beau camping de la région Centre. Situé en pleine nature, Les Alicourts est un camping 5 étoiles membre de la chaîne Sandaya, qui regroupe quelques-uns des plus beaux établissements européens…
Des vacances en pleine nature
Les Alicourts s’est installé dans un domaine de 60 hectares au milieu duquel se trouve un lac. Entouré d’une forêt et de champs, la nature est ainsi partout présente, d’autant plus que les emplacements et hébergements de cet établissement sont eux aussi entourés de végétation. Arbres et arbustes assurent ainsi ombre et tranquillité des vacanciers.
Afin de répondre aux différentes attentes de ses résidents, le camping compte deux parties différentes. La première, côté parc, regroupe sur 35 hectares les 89 emplacements engazonnés destinés à accueillir tentes, caravanes et camping-cars ainsi que les 490 cottages et chalets du domaine, aussi bien confortables que spacieux. L’autre partie, côté forêt, donne l’occasion aux touristes de passer un séjour plus naturel et authentique, plus sauvage tout en restant confortable. On retrouve en effet dans ce domaine boisé de 25 hectares huit cabanes dans les arbres, cinq « safari lodges » et cinq « explorer lodges ».
Des hébergements insolites qui permettent aux Alicourts de proposer des solutions de glamping à même de satisfaire les désirs de nombreux touristes à la recherche de calme et d’air pur, d’autant plus qu’ils sont installés dans une zone classée Natura 2000, en plein cœur de la Sologne.
Un camping qui fait des vagues…
Question équipements, le camping des Alicourts n’a pas à rougir de ses installations, digne des plus beaux campings du littoral ! Il dispose ainsi d’un superbe espace aquatique, doté d’une immense piscine à vagues, d’une pataugeoire pour les enfants, de toboggans aquatiques et de pentagliss. On peut également se baigner dans un bassin couvert de 600 m², chauffé à 28° C !
Le bien-être des résidents n’est également pas oublié dans cet établissement haut de gamme avec un espace de balnéothérapie comprenant un sauna, un hammam, des bains à remous ainsi qu’un parcours d’hydrothérapie. Pour des vacances relaxantes, les vacanciers peuvent également rejoindre le spa de ce camping de Sologne, avec ses différentes cabines pour des soins secs ou humides, seul ou en duo, son bain à remous privé avec une eau chauffée à 33° C, sa tisanerie et son jardin patio…
Au milieu du camping, le lac de 6 hectares est un endroit rêvé pour la pratique de différentes activités nautiques. Si sa plage de sable permet d’y accéder en toute sécurité pour s’y baigner, l’on peut également y faire du canoë, du kayak, du pédalo ou bien encore y faire du téléski nautique ! Enfin, les pêcheurs peuvent aussi y pratiquer leur activité favorite !
Les Alicourts dispose également d’un espace « baby paradise », de trois clubs enfants et adolescents, d’une salle de fitness, de terrains de sports, d’un skate park, d’un circuit de mini-kart ou bien encore d’un golf 9 trous !
Séjour détente et relaxation en Sologne
Installé à Pierrefitte-sur-Sauldre, commune située à mi-chemin d’Orléans et Vierzon, en région Centre, les Alicourts bénéficie de l’attrait touristique du territoire auquel il appartient : la Sologne. Cette terre, recouverte de forêts et d’étangs, traversée par de nombreux cours d’eau, peut être considérée comme l’une des plus sauvages et naturelles de France. Paradis des pêcheurs et chasseurs, cette région est également un lieu de villégiature idéal pour les amoureux de la nature et les personnes à la recherche de calme, de tranquillité et d’air pur.
Traversé par le Cher, un affluent de la Loire, la Sologne est une région voisine du Val de Loire. Cette proximité permet donc aux vacanciers des Alicourts de se rendre rapidement à Chambord, Cheverny, Blois, La Ferté Saint-Aubin, Chaumont ou bien encore Amboise. Des villes abritant quelques-uns des plus beaux châteaux de la Loire.
S’il ne fait pas partie de cette catégorie, le château de Lamotte-Beuvron est tout de même un passage obligé des résidents du camping. Situé à moins de 20 minutes de celui-ci, il est célèbre pour avoir été la propriété de l’empereur Napoléon III. Ce dernier en a fait l’une des plus belles demeures de la région, et la forêt qui l’entoure a pendant longtemps été considérée comme le meilleur territoire de chasse de la région.