Mon Perin, un camping en bord de plage en Istrie
Dans les environs de la cité médiévale de Bale et à 18 kilomètres de la célèbre station balnéaire de Rovinj, le camping Mon Perin accueille les vacanciers dans un cadre on ne peut plus agréable. Une pinède ombragée de 30 hectares en bord de plage, avec de spacieux emplacements et de confortables locatifs, idéale pour des vacances joyeuses en famille, en couple ou entre amis.
Un camping unique en son genre en Croatie
Le camping Mon Perin a été créé par une association d’habitants de la région de Bale Valle, désespérés de voir leur territoire se dépeupler d’années en années. Ils ont ainsi décidé de s’unir pour redonner vie à cette magnifique région. Mon Perin est donc le fruit de la réalisation d’un rêve commun : créer un lieu magique et luxueux intégrant les notions de durabilité et de réversibilité tout en préservant le splendide littoral de la mer Adriatique.
Le camping est divisé en deux « villages » : San Polo et Colona. Vous vous déplacerez facilement de l’un à l’autre au gré de vos envies grâce au petit train panorama qui sillonne la pinède. Vous déciderez à quelle distance de la mer vous souhaitez passer votre séjour. Spacieux emplacements premium au bord de l’eau ? Bungalows haut de gamme à flanc de colline avec vue mer ? Villa de luxe avec jacuzzi et terrasse de 30 m² ? Vous aurez l’embarras du choix et pourrez profiter chaque soir d’un spectaculaire couché de soleil depuis les magnifiques plages de galets ou directement depuis chez vous.
En parlant de plages, outre les eaux cristallines qui bordent les 9,5 kilomètres de côte du camping, vous pourrez emmener vos petits se baigner au Paléo Park. Un espace aquatique original en forme de dinosaure où une équipe d’animation professionnelle propose à vos marmots des activités sportives, ludiques et éducatives dans la joie et la bonne humeur. Ils pourront même jouer aux apprentis archéologues et voir de près de véritables ossements découverts dans la région. Pendant ce temps vous pourrez vous offrir un massage relaxant, vous prélasser au soleil ou siroter un cocktail au bar de la piscine.
Des activités pour toute la famille
La vision des fondateurs de Mon Perin pourrait se résumer ainsi : unir les forces et les ressources pour créer une synergie qui profite à tous. C’est pourquoi un espace de 10 hectares est dédié à la culture de fruits et légumes de saison. Vous pourrez les cueillir gracieusement, en famille ou entre amis, pour composer vos salades d’été ou de fruits.
Côté papilles toujours, vous dégusterez risottos et poissons frais, grillés ou marinés, sur la terrasse du restaurant « Mol Picio ». Vous pourrez également profiter du coucher de soleil en dinant sur les tables en bois du « San Pol », aménagé dans les authentiques ruines d’une ancienne église romane surplombant la mer Méditerranée. A moins que vous ne vous laissiez tenter par la cuisine traditionnelle du tout dernier né : le « Porto Bus » qui propose même des plats végétariens et sans gluten.
Vous serez surpris par l’éventail des activités proposées au Mon Perin. Baptême de plongée sous-marine, cours de stand up paddle, de planche à voile et même une école de voile pour initier les enfants aux joies de la navigation sous l’œil vigilant d’instructeurs expérimentés. Mais aussi un mini-golf, des terrains de tennis, foot et beach-volley et plusieurs aires de jeux. Le soir venu, le programme est tout aussi varié : Karaoké, DJ set, spectacles de magie, festival de Jazz et même un cinéma sous les étoiles sur la plage de San Polo.
Succombez aux charmes de l’Istrie
Au sein même du camping, vous pourrez visiter le château de Fort Forno, vestige de l’empire austro-hongrois construit au début du XX siècle pour protéger la côte des invasions étrangères ou arpenter la colline de Mon Grego. Les chemins de randonnée consacrés aux dinosaures et à leurs descendants les oiseaux sont jalonnés d’explications ludiques sur la géologie et l’histoire de l’évolution de notre planète.
Vous pourrez louer des vélos et longer la côte Adriatique vers le sud jusqu’à apercevoir le luxuriant archipel de Brioni sans qu’aucune construction ne gâche le paysage en chemin. Allez-vous perdre dans les charmantes ruelles du vieux bourg de la petite ville Bale. Un peu plus loin, découvrez les charmantes villes portuaires de Rovinj ou Vrsar. Faites un tour à Pula, découvrez son magnifique amphithéâtre romain, admirez le temple d’Auguste et reposez-vous sur les magnifiques criques de Gortanova et Zelenika ou sur la plage de Stinjan si vous préférez le sable fin.
Les amateurs de randonnées seront conquis par la beauté sauvage de la côte Istrienne : Ruines et églises d’époques, villas romaines, et vue à couper le souffle sur les eaux turquoise de la mer Adriatique. Un camping pas comme les autres pour des vacances dépaysantes et apaisantes.