Holiday Village Florenz, un camping de rêve dans le Delta du Pô
C’est en bord de plage, sur le territoire de la commune de Comacchio, en Emilie Romagne, que s’est installée le camping Holiday Village Florenz. Classé 4 étoiles, cet établissement occupe une pinède ombragée sous laquelle se niche de superbes locatifs, dont certains offrent une vue panoramique sur la mer Adriatique. Entre piscine, plage et farniente, le programme des vacances est tout trouvé !
Des vacances « farniente » sous le soleil de l’Adriatique
Vous rêviez d’une piscine semi-olympique pour parfaire votre brasse coulée, vous adorerez cette grande piscine de 25 mètres de long de ce camping 4 étoiles de Comacchio. Et pour ceux qui préfèrent peaufiner leur bronzage en bavardant avec le voisin, des bains de soleil vous attendent tout autour de la piscine. Pendant que les adultes se relaxeront au solarium ou feront quelques longueurs, un bassin peu profond permettra à vos enfants de s’amuser en tout sécurité sous le regard de maîtres-nageurs diplômés.
Si vous êtes plutôt amateur d’eau salée, Holiday Village Florenz dispose de sa propre plage privée avec la possibilité de louer, avec supplément, chaises-longues et parasols pour une journée ou pour la semaine. Après vous être rafraîchi dans les eaux turquoise de la mer Adriatique, vous pourrez vous défouler sur les terrains de beach-volley et de beach-tennis, voguer en catamaran ou en planche à voile ou encore vous amuser en famille ou entre amis sur des pédalos et des kayak de mer !
Cet établissement est également l’endroit idéal pour permettre de prendre soin de vous pendant vos vacances ! Accordez-vous une séance de hammam, un bain à bulles ou laissez la douce Chiara vous faire une manucure, une pédicure ou un soin du visage. Il est même possible de s’offrir un massage thérapeutique sur mesure entre les mains magiques d’Armando. Et si vous n’avez pas eu le temps d’aller chez le coiffeur avant votre départ en vacances, ou si vous souhaiter vous faire belle ou beau pour une occasion particulière, Linda et son équipe vous chouchouteront dans leur salon de beauté situé en plein cœur du domaine.
Pendant ce temps, les enfants de 5 à 11 ans partiront à la découverte de « Floraland », l’espace de jeux qui leur est entièrement réservé et s’amuseront joyeusement sous le regard bienveillant de l’équipe d’animation.
Face à la mer, un camping agréable et verdoyant
Les emplacements de ce camping de Comacchio sont répartis sur le sol sablonneux d’une jolie forêt de pins et séparés par des haies de thuya. Ainsi, vous pourrez vivre vos vacances au plus près de la nature tout en préservant votre intimité.
Vous pourrez également louer une maison de vacances « Da Vinci » pour 5 personnes et sa véranda ensoleillée à seulement quelques pas de la plage. Certaines d’entre elles sont totalement adaptées pour accueillir les personnes à mobilité réduite. Holiday Village Florenz propose aussi des « bungalows Dune » situés au cœur du complexe hôtelier, à proximité de la pizzeria, de l’épicerie et du théâtre. Ou alors vous opterez pour l’une des confortables « Caravaggio suites », 50 m² de bonheur tout équipé, et une agréable terrasse sur le toit pour apprécier la vue sur la mer Adriatique.
Deux restaurants vous accueilleront tout au long de votre séjour : La « Pizzéria Berba » vous propose des plats délicieux à base de poisson ou de viande en plus des traditionnelles pizzas, à déguster sur place ou à emporter. Et tout à côté, la « Berba Arena » où se déroulent toutes les activités nocturnes. Vous pourrez donc dîner en toute tranquillité pendant que vos enfants s’amuseront avec leurs nouveaux copains.
Et si vous souhaitez profiter de la vue sur la mer, c’est au « Monnalisa » qu’il faudra vous rendre. Vous vous restaurerez à l’ombre du patio ou directement les pieds dans le sable. Cappuccino, croissants et donuts au petit déjeuner, savoureux sandwichs, wrap ou burger tout au long de la journée et plats raffinés le soir. L’équipe du restaurant vous accueillera avec plaisir pour satisfaire grande ou petite faim.
Une ballade romantique dans « la petite Venise »
Tout près, vous admirerez le village de Comacchio, situé au cœur du parc régional du Delta du Pô, aussi appelé « la petite Venise » en raison des canaux qui serpentent dans la ville historique. N’hésitez pas à faire un tour sur les traditionnelles « batanes », des embarcations plates qui, il y a une dizaine d’années, servaient encore de moyen de transport aux habitants de la commune.
Un grand nombre de réalisateurs tels que Luchino Visconti, Wim Wenders ou encore Michelangelo Antonioni sont venus immortaliser sur leurs pellicules le ravissant village de Comacchio, son pont Trepponti, ses cinq escaliers en pierre d’Istrie et ses ruelles cinématographiques.
Pour ceux qui aiment être immergés au cœur de la nature, réservez une excursion pour aller observer les animaux de la forêt de Mesola. Vous croiserez peut-être la route du cerf de Mesola, ultime espèce autochtone de la région. Qui sait ?
Enfin, les amateurs de vélo apprécieront pédaler le long des rives du delta du Pô. Un circuit cycliste de 2 heures entre histoire et nature vous est proposé, depuis Torre Abate jusqu’à la baie de Goro.
Notez par ailleurs que cette magnifique région abrite une faune ornithologique impressionnante de plus de 300 espèces d’oiseaux : hérons, flamands roses, aigrettes et même des échasses blanches se côtoient dans une nature enchanteresse...