Delle Rose, un camping dans l’arrière-pays de la Riviera Italienne
A deux pas de la Riviera Italienne et de la France, le camping Delle Rose accueille les vacanciers souhaitant séjourner entre mer et montagne, dans un domaine où le calme et la quiétude règne, et où il est également possible de profiter de nombreux équipements et de multiples activités pour se distraire et passer du bon temps en famille…
Un camping familial dans la Province d’Imperia
Le camping Delle Rose a vu le jour en 1969, lorsque Peitavino Fortunato lègue à sa petite-fille Flora des terres verdoyantes au cœur de la vallée de la Nerva. Aidée de son mari Pinuccio, ils décident de faire de cet écrin de verdure aux senteurs méditerranéennes un lieu de vacances idéal niché au cœur de la Ligurie et de ses oliviers.
Aujourd’hui, c’est Lorena, leur fille, son mari Mauro et leurs fils Lorenzo qui sont aux petits soins pour vous accueillir dans leur domaine. Il est important que vous sachiez que Mauro a hérité de l’habilité de Pinuccio pour confectionner de délicieuses pizzas cuites au feu de bois à la « Pizzeria del Bairo », le restaurant du domaine ou vous pourrez également découvrir les spécialités qui font la réputation de la cuisine ligurienne comme les pâtes au pistou ou le lapin à la ligurienne. Si vous êtes chanceux, peut-être profiterez-vous d’un petit concert de Saxo improvisé par le chef Mauro et son joyeux band.
Côté hébergement, vous pourrez camper à l’ombre des châtaigniers et des pins sur l’un des emplacements surplombant la vallée. Ou bien savourer vos vacances en vous prélassant dans le hamac de votre ravissant « Wood Lodge » et sa vue époustouflante sur la vallée. Ou encore profiter du confort de spacieux bungalows tout équipés et prendre vos repas sur leurs charmantes terrasses. Peut-être opterez-vous pour votre propre maison de vacances en contrebas du camping, camouflée dans la généreuse végétation des alpes méditerranéennes.
Une vue panoramique sur les sommets du Monte Toraggio
Véritable cœur de ce camping de la riviera Ligure, l’espace aquatique est composé d’une piscine pour adultes et d’un petit bassin pour les enfants. Installez-vous sous la pergola du « bar Lorena » et commandez un onctueux Cappuccino italien ou, s’il est l’heure de l’apéro, dégustez un verre de vin rouge de la région de Rossese di Dolceacqua. Les enfants eux se régaleront d’excellentes glaces quand ils ne seront pas en train de confectionner des objets artisanaux, de faire une chasse aux trésors, une randonnée ou un tournoi de foot avec l’équipe d’animation.
Depuis votre chaise-longue, admirez les sommets ensoleillés du Monte Toraggio. D’ailleurs, nous vous recommandons vivement de glisser des chaussures de sport ou de randonnées dans vos valises car la région est montagneuse.
En effet, la Ligurie est un vrai paradis pour les amateurs de randonnées pédestres ou cyclistes et offre des parcours adaptés à tous les âges et tous les niveaux autour des charmants villages de Dolceacqua ou Apricale. Pour les marins dans l’âme, une multitude d’activité sont proposées à seulement 12 kilomètres du camping : plongée sous-marine, snorkeling, canoé kayak, planche à voile ou encore pêche sportive ou parachute ascensionnel. Tout cela sur les eaux chaudes et cristallines de la mer ligurienne.
Entre mer et montagne, un véritable concentré d’Italie !
Emmenez votre famille dans les grottes de « Balzi rossi » sur les traces des archéologues italiens et français qui y ont découvert des ustensiles et ornements appartenant aux hommes de Cro-Magnon. Ce petit musée au bord de l’eau vous apprendra tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les hommes préhistoriques et leur mode de vie.
Votre séjour sera aussi l’occasion de découvrir Vintimille, San Remo ou encore les villes frontalières françaises comme Menton ou un peu plus loin : Monaco. Et pourquoi ne pas jouer à cache-cache dans le village de Bussana Vecchia abandonné par sa population il y a 100 ans après un tremblement de terre ?
Quand vous serez rassasié du soleil, des ballades sur les sentiers sinueux qui mènent au charmant bourg médiéval d’Isolabona et que vous vous serez fait dorloter aux thermes de Pigna, vous pourrez alors déguster les olives « taggasche » produites directement sur le camping. Ces dernières sont ramassées à la main grâce à la technique du « trappa ». Une méthode lente, physique et onéreuse qui permet aux olives de conserver toutes leurs caractéristiques gustatives et de donner une huile d’olive haut de gamme absolument délicieuse…
Bref si vous rêvez de vacances familiales entre une rivière aux fleurs colorées et les alpes méditerranéennes, au milieu des mimosas, des eucalyptus, des châtaigniers et des pins, le camping Delle Rose est fait pour vous et vous attend à bras ouverts !