Miramare, un camping 4 étoiles à Chioggia
Situé à une cinquantaine de kilomètres au sud de Venise, à hauteur de la commune balnéaire de Chioggia, là où les eaux de la Brenta se jettent dans la mer Adriatique, le camping Miramare vous accueille à l’occasion d’un séjour inoubliable en Vénétie. En famille ou entre amis, profitez de son accès direct à la plage, de son parc aquatique et de ses confortables hébergements locatifs…
Un camping familial au bord de la lagune de Venise
Réserver ses vacances au camping Miramare, c'est la promesse d'une séjour festif et joyeux pour les petits comme les grands ! La famille Boscolo qui gère cet établissement depuis 40 ans met un point d'honneur à accueillir les vacanciers dans une ambiance chaleureuse, conviviale et décontractée. De la variété des hébergements à la qualité des animations en passant par la restauration, les espaces de baignade et les activités sportives, tout est pensé pour vous garantir un séjour des plus mémorables !
Les amateurs de camping traditionnel peuvent installer leur tente, caravane, fourgon aménagé ou camping-car sur des emplacements engazonnés plus ou moins ombragés au gré de la végétation du site. Un soin particulier est apporté à l'entretien et à la propreté des sanitaires communs récemment rénovés, tandis que deux zones spécifiques du camping sont aménagées pour accueillir les campeurs accompagnés de leurs fidèles compagnons à quatre pattes.
Si vous désirez vous ressourcer au plus près de la nature mais ne disposez pas du matériel nécessaire, des chalets douillets, spacieux et entièrement équipés pouvant héberger jusqu'à six personnes sont disponibles à la location. Au cœur du village et à deux pas de la plage se trouve un bel espace aquatique avec deux bassins de nage dont un réservé aux enfants.
Des vacances festives et sportives en bord de mer
Au camping Miramare, l'accent est mis sur les activités ludiques et sportives pour toute la famille. Une équipe d'animation motivée et à la joie contagieuse a pour mission de divertir les enfants dans le cadre des activités du mini-club ou les vacanciers directement sur la plage ! Des aires de jeux et tables de ping-pong sont réparties sur le site ainsi que des terrains de football, de basket, de beach volley et de tennis (payant). Pour le goûter, rendez-vous chez le glacier pour savourer une délicieuse glace italienne !
Fruits de mer, spécialités vénitiennes, généreux plats de pâtes et délicieuses pizzas sont proposés au restaurant du camping où vous allez pouvoir déguster ces plats en salle ou en terrasse selon vos souhaits ! Pour vous déplacer facilement dans l'enceinte du domaine et dans ses alentours, un service de location de vélos est proposé aux vacanciers sur place.
L'accès direct à la plage privée attenante au camping avec son sable fin et ses rangées de parasols joliment alignés est un autre point fort de Miramare. Vous pourrez vous promenez le long de la plage de Sottomarina, vous baigner dans la mer Adriatique, construire de châteaux de sable avec vos enfants et peaufiner votre bronzage sous le soleil d'Italie. La région côtière longeant le Golfe de Venise est particulièrement réputée pour la qualité de ses infrastructures touristiques et la diversité des loisirs proposés aux vacanciers.
Découvrez l'île de Chioggia et Venise la Sérénissime
Petite ville côtière bordant la lagune de Venise, Chioggia est surnommée la « Petite Venise » pour ses nombreuses similitudes avec la « Cité des Doges ». Elle est beaucoup moins touristique et vaut vraiment le détour grâce à ses neuf ponts enjambant la Vena dont la fameux pont Vigo, ses bateaux de pêche romantiques, ses canaux et son imposante cathédrale Santa Maria Assunta. En soirée, vous adorerez flâner sur le « Corso del Popolo » et vous installer en terrasse pour prendre un apéritif.
Les équipes de réception du camping vous indiqueront les horaires de bateaux-bus (vaporetto) et transports publics à destination de Venise, Padoue ou Vérone. Il y a tant de villes d'Art et d'Histoire à visiter en Vénétie. Les îles lagunaires de Murano, célèbre pour sa longue tradition de fabrication de verre coloré, et Burano, avec ses charmantes maisons aux façades multicolores vous laisseront de magnifiques souvenirs de votre séjour Vénitien.
Si vous souhaitez passer une journée en mode « slow tourisme », prenez la route vers le sud en direction du parc du Delta du Pô. Vous vous ressourcerez en pédalant sur les rives des bras du Pô ou observerez la nature sauvage depuis un bateau naviguant entre roseaux et lagons. Il est également possible de randonner à pied et d'observer discrètement le ballet de la nature depuis un canoë.