La Tamarissière, camping éco-chic, nature et de bien-être à Agde
C’est à deux pas de l’embouchure de l’Hérault, à Agde, que l’on retrouve le camping La Tamarissière. Nouvellement classé 4 étoiles, cet établissement a bénéficié d’une montée en gamme rapide au cours des dernières années. Sous la pinède, des hébergements tout confort et glamping sont désormais disponibles à la location, et, entre autres nouveautés, un fabuleux lagon attend les amateurs de baignade…
Des logements d’exception sous la pinède
Le camping La Tamarissière occupe l’un des plus beaux domaines de la commune balnéaire d’Agde. A proximité de l’embouchure de l’Hérault, dans le quartier qui lui a donné son nom, cet établissement membre de la chaîne Cottage Parks s’étend sur une pinède d’une dizaine d’hectares en bord de mer, avec un accès direct à la plage.
La pinède, justement, abrite une biodiversité riche et variée. Pour la protéger mais également pour en découvrir toutes les merveilles, La Tamarissière propose un concept d’éco-camping où se mêlent emplacements de camping et de caravaning, des logements insolites et des hébergements modernes bardés de bois, le tout se mariant harmonieusement avec l’environnement naturel et boisé des lieux. L’idée étant d’offrir aux vacanciers séjournant dans cet établissement une immersion totale avec la nature, un cadre agréable et un maximum de confort. Par ailleurs, le concept intègre également l'idée de valoriser les objects en leur donnant une seconde vie, notamment à travers la décoration des hébergements.
Ici, le confort n’est pas un vain mot. On le retrouve dans les hébergements insolites de ce camping 4 étoiles d’Agde, qui se composent de « Carabanes », doux et original mélange alliant le concept d’une caravane et la déco d’une cabane en bois. Evidemment, le confort caractérise également les locatifs les plus haut de gamme de La Tamarissière comme les Cottages Pool, qui, comme leur nom l’indique, disposent d’une piscine privative, les Cottages Cosy, les Cottages Panoramik et les Lodges Bohême…
Un lagon de rêve pour se baigner
Au-delà de la qualité, du confort et de la beauté de ses hébergements, ce camping héraultais propose aux vacanciers de multiples services. Son espace restauration, notamment, permet de combler petites et grandes faims, avec des plats maisons et d’excellents produits régionaux. Comptoir de l’écailler, bar à cocktails et barbecue grill offrent aux vacanciers d’innombrables aventures gustatives et festives à La Tamarissière !
Parmi les autres services du domaine, notons la présence d’une laverie, d’un réseau Wi-Fi couvrant l’ensemble du site, d’un service de locations diverses de même qu’un « comptoir des vadrouilles » où chacun est libre de venir demander un coup de main pour l’organisation d’une surprise : anniversaire, demande en mariage, etc. !
Du côté des équipements ludiques présents dans cet établissement, l’on retrouve un terrain multisports, le « Parcabout », un espace de jeux pour petits et grands en hauteur, avec filets et cordes pour déambuler d’arbres en arbres, ainsi qu’un lagon de rêve pour la baignade. D’une superficie de 800 m² et entièrement entouré de plages de sable, ce lagon permet de se baigner dans une eau douce et sans vague.
Découvrir Agde et les merveilles de l’Hérault
Durant la belle saison, La Tamarissière propose également diverses activités et animations au sein de son domaine. Par exemple, à deux pas de la plage, des séances de Yoga (initiation, cours collectifs ou particuliers) sont proposées à celles et ceux qui souhaitent y participer. Toujours en Juillet et en Août, les mini-clubs et animateurs accueillent enfants et adolescents. Activités ludiques et pédagogiques, animations sportives et aquatiques y sont organisées. Enfin, des spectalces et des animations musicales sont également au programme des soirées estivales de ce camping d’Age.
Entre la plage et le camping, plusieurs casemates du "Mur de la Méditerranée", cousin du "Mur de l'Atlantique" sont disséminées ici et là. Deux d'entre elles, les "bunkers 638 et 610" ont été entièrement restaurées par Agde 39-45, une association de sauvegarde du patrimoine locale, et sont désormais ouvertes à la visite. Le bunker 638 était un hôpital de campagne de 200 m² tandis que le bunker 610 était le poste de commandemant de la batterie de la Tamarissière.
En séjournant au camping La Tamarissière, les vacanciers peuvent profiter de la situation géographique du domaine pour découvrir la station balnéaire d’Agde, qui compte comme l’une des plus prisées et des plus dynamiques de tout le littoral languedocien. La commune dispose de très belles plages de sable fin, où il est possible de se baigner mais également de pratiquer d’innombrables sports et activités nautiques, à l’instar de la bouée tractée, du kite surf ou bien encore du ski nautique.
Autour d’Agde, les sites touristiques ne manquent pas dans l’Hérault. Du camping, les vacanciers sont ainsi invités à visiter les villages de Saint Guilhem le Désert, d’Olargues et de Minerve de même que la Grotte des Demoiselles, le Cirque de Navacelles, le Lac du Salagou, les neuf écluses de Fonséranes ou bien encore les villes de Sète, de Montpellier et de Béziers…