L’un des plus beaux campings de France
Il ne fait aucun doute que le camping 5 étoiles La Sirène, en plus de faire partie des plus beaux établissements du Languedoc Roussillon, peut être considéré comme l’un des plus beaux campings de France. Et sans excès de patriotisme, rare sont les hôteliers européens de plein air à pouvoir rivaliser avec lui…
Une histoire d’un demi-siècle
Le camping La Sirène est une référence dans le sud de la France. Installé à proximité de la plage d’Argeles sur Mer, cet écrin de verdure de 22 hectares dispose de toutes les commodités nécessaires à l’assurance d’un séjour réussi. Ouvert en 1964, il n’a depuis cessé d’innover et d’investir pour proposer toujours plus de confort et de services à ses résidents.
La Sirène compte de nombreux mobilhomes, cottages et chalets. Ces locatifs modernes, design, spacieux et confortables (certains étant même climatisés) sont regroupés sous forme de quartiers paysagés où le calme règne, seulement dérangés par la douce mélodie des cigales. En 2023, le camping a créé un premier quartier Premium entièrement pietonnier composé de 27 Lodges Prestige dotées d'une grande terrasse avec cuisine d'été, d'une pergola et d'un salon de jardin. En 2025, un nouveau quartier pietonnier fera son apparition. Avec 80 hébergements Premium, ce dernier promet d'offrir aux vacanciers une expérience encore plus luxueuse !
A l’opposé, certains endroits du camping bouillonnent de vie. C'est notamment le cas de la partie restauration et spectacle. Entièrement couverte et dotée d'une grande capacité, on y trouve une scène impressionnante de même qu'une grande terrasse pour les dîner spectacles. Cet incroyable équipement accueillant également un snack ainsi qu'un espace de vente à emporter. Parmi les autres espaces publics du camping, l'on peut citer la réception, les nombreux commerces, la salle de sport, etc. C’est à proximité de ces derniers que se trouve l’espace aquatique…
Avec ses 10 000 m² dont 2 000 de bassins, l’espace aquatique du camping La Sirène est l’un des plus grands du Languedoc Roussillon, mais aussi de France. Véritable eden tropicale, cet univers de fraîcheur et de farniente se compose d’un immense lagon, de deux piscines couvertes et chauffées, d’une grande pataugeoire et de nombreux toboggans aquatiques.
L’un des plus grands espaces aquatiques du Roussillon
L’une des piscines couvertes, de 620 m², est dédiée aux enfants. Avec ses multiples jets d’eau, cascades, mur d’escalade et toboggans, c’est un véritable paradis aquatique à côté duquel se trouve une plaine de jeu extérieur. L’éveil aquatique des plus jeunes se fait quant à lui dans un autre lagon, dont les pentes douces, toboggans et autres jeux aquatiques ont été étudiés pour maximiser leur plaisir.
Les adultes disposent quant à eux de l’autre piscine couverte et chauffée. Avec ses bains bouillonnants et ses jets massants, le bien-être et la relaxation sont assurés, d’autant plus qu’il est possible de se faire masser dans un salon spécialement aménagé à côté du parc aquatique.
Cet hôtel de plein air des Pyrénées Orientales est également réputé pour la qualité de ses animations et des activités qu'il propose, aussi bien pour les adultes que pour les plus jeunes à travers ses clubs enfants et adolescents. Au "Syppox Kids Club" pour les 3 à 12 ans et au "Studio" pour les 12 à 18 ans, les enfants et adolescents peuvent s'amuser et participer à d'inombrables jeux et animations, des sorties organisées à l'extérieure du camping, etc. A noter également qu'au sein de ce domaine multi étoilés d'Argelès, des activités et animations ont lieu tous les jours, et ce même aussi bien en haute qu'en basse saison !
Des vacances inoubliables à Argeles sur Mer
La proximité de La Sirène avec la plage d’Argeles sur Mer (900 mètres), célèbre station balnéaire du littoral Roussillonnais, n’est pas le seul avantage géographique de ce camping. En effet, les sites touristiques ne manquent pas dans la région, et il est donc facile et rapide de s’y rendre depuis cet établissement.
Ainsi, en longeant le littoral vers le sud des Pyrénées Orientales et l’Espagne, il est possible d’apercevoir les beautés sauvages de la Côte Vermeille, composées, entre autres, de hautes falaises et de magnifiques criques. On y trouve quelques stations balnéaires bien connues, comme Port Vendres, Banyuls sur Mer ou encore Cerbère. Mais la plus belle et la plus charmante d’entre elles est bien évidemment celle de Collioure. Cette cité du bord de mer, dotée d’un important patrimoine historique, est célèbre pour avoir abrité de nombreux artistes peintres, dont Pablo Picasso.
D’Argeles, l’on peut atteindre rapidement les premières cimes des Pyrénées, dominées par le Pic du Canigou et ses 2 785 mètres d’altitude. La ville fortifiée de Mont Louis protège depuis des siècles cette partie du massif. Elle abrite le plus vieux four solaire au monde, une installation qui attire aujourd’hui en nombre les touristes.