Le Dauphin, un camping d’Argelès-sur-Mer où l’on se sent comme un poisson dans l’eau !
C’est aux abords de la frontière franco-espagnole que l’on trouve le camping cinq étoiles le Dauphin. Situé entre mer et montagne, sur la charmante commune d’Argelès-sur-Mer, ce luxueux camping vous fera passer des vacances de rêve au bord de la méditerranée.
Le luxe au cœur du pays Catalan
Créé il y a un peu plus de quarante ans, ce camping cinq étoiles, situé dans les Pyrénées Orientales, s’étend sur un parc verdoyant dont la superficie dépasse les 8,5 hectares. Le Dauphin a su, au fil des années, innover et évoluer pour offrir aujourd’hui une large gamme d’hébergements, répartis sur un total de 346 emplacements. De la tente Lodge aux confortables mobilhomes en passant par les emplacements dotés de sanitaires privés, ce camping de luxe d’Argelès sur Mer ne manque pas d’atouts pour plaire.
Aménagé en 1970 dans ce qui n’était à l’origine qu’un simple et modeste champ d’abricotiers, le camping Le Dauphin a su garder sa proximité avec la nature. En effet, les emplacements se trouvent au cœur d’un magnifique espace paysagé et jouissent chacun d’une surface engazonnée de 100 m2. La grande particularité de ce camping de luxe est sans aucun doute la présence de sanitaires privés sur près d’une centaine d’emplacements de camping. Avec leurs douches, leurs toilettes et leurs éviers, ils permettent de s’offrir un séjour tout confort dans un camping d’Argelès-sur-Mer.
Les mobilhomes, quant à eux, sont équipés de tout le nécessaire permettant de passer des vacances simples et agréables. Les spacieuses tentes Lodge, avec leur coin cuisine et leurs sanitaires, semblent enfin être un bon compromis entre mobilhomes et emplacements de camping. Le Dauphin proposant par ailleurs un certain nombre d’hébergement adaptés aux personnes à mobilité réduite.
Des équipements et des activités pour tous
Ce camping avec parc aquatique d’Argelès propose le nec plus ultra en termes d’infrastructures ludiques, à commencer, donc, par son espace baignade. Celui-ci se compose d’un lagon en forme de dauphin, d’une piscine semi olympique pour pratiquer la natation, d’une piscine d’initiation à la natation idéale également pour l’aquagym et enfin d’une pataugeoire destinée aux enfants. Par ailleurs, un espace de jeux aqualudiques a été récemment ouvert, et les enfants, comme les plus grands d’ailleurs, peuvent aussi profiter de plusieurs toboggans aquatiques pour s’amuser.
Le parc aquatique du camping Le Dauphin dispose d’une zone balnéo composée de banquettes hydromassantes, de fontaines d’eau relaxantes, de zones de nage à contre-courant ainsi que de zones d’hydro massage et de bains bouillonnants, le tout sur plus de 1 300 m2 (dont 700 chauffés) d’espaces aqualudiques. Un solarium de 6000 m², doté de nombreux transats, entoure ces derniers. Pour ce qui est du bien-être des vacanciers une fois sortie de l’eau, le camping Le Dauphin propose des massages dans une petite paillote située à côté du parc aquatique.
Des séances quotidiennes d’aquagym, de fitness, de yoga, de danse et de zumba sont aussi au programme des vacances et raviront les plus sportifs, Le Dauphin possédant également de belles infrastructures sportives parmi lesquelles on distingue deux terrains de tennis, un terrain multisport, deux terrains de Beach volley, des tables de ping-pong ainsi qu’un minigolf et un terrain de pétanque.
Un séjour inoubliable dans ce camping 5 étoiles d’Argelès-sur-Mer
C’est à vingt kilomètres au sud de Perpignan et un cadre époustouflant que l’on retrouve la station balnéaire d’Argelès-sur-Mer. La montagne, la mer, des kilomètres de plages et de criques, autant de paysages incroyables qu’un séjour dans ce camping de luxe ne manquera pas de rendre inoubliable.
C’est d’ailleurs l’occasion de partir à la découverte du pays catalan, de ses petits villages typiques aux ruelles étroites et colorées, de ses marchés artisanaux, de ses fêtes et ses charmants petits ports de plaisance.
Non loin d’Argelès-sur-Mer se trouvent les plus célèbres stations balnéaires du Languedoc-Roussillon, à l’instar de Cerbères et de Banyuls-sur-Mer. De ce littoral à la beauté sauvage, les vacanciers du camping Le Dauphin ne se lassent pas de la vue offerte sur les premières cimes pyrénéennes, dominées par le superbe Pic du Canigou. En franchissant ces dernières, l’Espagne s’offre à celles et ceux qui souhaitent y faire un tour…