Comme un air de Samba en Languedoc Roussillon
Bénéficiant d’un accès direct à la plage et niché au cœur d’un jardin fleuri et verdoyant, le camping 5 étoiles Le Brasilia est un paradis sur terre situé au Canet en Roussillon, dans les Pyrénées Orientales. Y séjourner, c’est prendre le risque de ne jamais vouloir le quitter…
Un jardin d’éden en bord de mer
Membre de la chaîne Yelloh ! Village, Le Brasilia est bien plus qu’un camping. Cet établissement d’exception est situé à deux pas de la Mer Méditerranée et d’une magnifique plage de sable fin, celle-ci étant accessible en moins d’une minute en prenant un chemin qui traverse les dunes.
Rayonnant de mille couleurs, Le Brasilia dispose de tout le nécessaire à même de satisfaire les vacanciers. Cela commence d’ailleurs dès la réception, dont l’atmosphère raffinée permet de vous donner une idée de la qualité du séjour que l’on peut y passer. S’en suit l’agora, copie conforme d’une placette d’un village du Midi, dominée par un cloché catalan, et autour de laquelle s’agglomère de nombreux commerces, de l’épicerie au glacier en passant par le restaurant et la pizzeria. Sud de la France oblige, les fruits et légumes sont à l’honneur et les parfums qu’ils dégagent se répandent partout dans la place. On trouve également autour de celle-ci un tabac-presse, une boutique de souvenirs, un boucher charcutier traiteur, un salon de coiffure, une cave à vins, etc.
En dehors des infrastructures de loisirs, le reste du camping est occupé par des emplacements et locations nichés au cœur d’une pinède arborée et fleurie. Le Brasilia propose ainsi une large gamme de mobil homes et de cottages aux vacanciers. Ces derniers, modernes et confortables, sont installés dans différents quartiers aux noms évocateurs : Okavango, Sud, Créoles, etc. Le camping propose également des maisons de vacances en location, il s'agit de petits pavillons avec terrasse et jardin sur parcelle délimitée.
Des vacances placées sous le signe des loisirs et du bien-être
Au Brasilia, les loisirs et la détente sont des maitres mots. On y trouve un espace aquatique ultra moderne, « L’Archipel », dont le design semble s’inspirer d’un décor tropical. Avec son eau turquoise et cristalline, il vous invite à la baignade, mais également au farniente, le solarium étant équipé de nombreux transats et autres zones engazonnées pour lézarder au soleil.
Agrandi en 2015, le parc aquatique du Brasilia s’étend aujourd’hui sur plus de 6 000 m². Au total, six bassins permettent aux vacanciers de se baigner et de s’amuser. Si deux d’entre eux sont réservés au bien-être (avec notamment plusieurs lits hydromassants) et l’un aux activités aquatiques (aquagym, aquabike), les trois autres sont uniquement dédiés à la natation et aux jeux aqualudiques ! L’un de ces trois bassins se matérialisant sous la forme d’une pataugeoire pour les enfants, avec jets d’eau et mini-toboggan. Plusieurs toboggans aquatiques, ponts et cascades artificielles complètent l’ensemble et participent à faire de « L’Archipel » l’un des plus beaux parcs aquatiques de camping en France.
Pour se détendre, si les lits hydromassants du parc aquatique ne suffisent pas, les vacanciers ont également la possibilité de se rendre au « Papillon Spa », l’espace bien-être du Brasilia. L’on peut s’y faire masser et modeler, y bénéficier de soins du corps et du visage mais aussi y apprécier les bienfaits d’un hammam et d’un bain à bulles ! Calme et lumineux, le « Papillon Spa » est un véritable temple de la relaxation et de la beauté.
Les équipements sportifs sont également légions. Terrain de football, terrain de beach-volley, terrain multisports, salle de fitness équipée de matériels de cardio-training dernier cri, boulodrome, etc. Les parents peuvent ainsi suer à grosses gouttes pendant que les enfants participent aux activités des trois clubs enfants du camping. Enfin, le soir, le Brasilia proposent de nombreuses animations. Si ces dernières se terminent relativement tôt pour laisser place à des nuits calmes, les couches tard pourront se consoler en se rendant au « Brasil Club », la discothèque du camping !
Virées en Roussillon
Séjourner au camping Le Brasilia, c’est également l’occasion de découvrir une région aux mille trésors, le Languedoc-Roussillon. Situé au Canet en Roussillon, célèbre station balnéaire des Pyrénées Orientales, ce camping n’est distant que d’une douzaine de kilomètres de Perpignan, capitale du Pays Catalan. Cette ville dispose d’un patrimoine historique important, le Palais des Rois de Majorque en est d’ailleurs le fleuron.
Plus au sud, à une demi-heure de route à peine, le sublime village de Collioure est à découvrir sans hésitation. Ce dernier a accueilli de nombreux peintres, dont les fameux Pablo Picasso, Henry Matisse et André Derain, tous fascinés par la beauté légendaire de l’endroit, également connu pour son château, sa plage et l’église fortifiée qui protège l’entrée de cette anse.
L’étang de Leucate se situe quant à lui plus au nord du camping, c’est le site idéal pour pratiquer des sports nautiques, d’autant plus que la Tramontane souffle fort à cet endroit. Enfin, les Pyrénées sont rapidement atteintes, de même que le Pic du Canigou, plus haut sommet oriental du massif.