Vacances inoubliables dans les Pyrénées Catalanes au camping Les Albères
Entre mer et montagne, dans les Pyrénées Orientales, la commune de Laroque des Albères accueille l’un des plus beaux campings du département situés à l’intérieur des terres. Cet établissement, c’est le camping Les Albères, un hôtel de plein air classé 4 étoiles membre du Groupe Cybèle Vacances. Idéal pour se ressourcer, ce camping saura vous séduire par la qualité de ses prestations et de son environnement.
Un camping idéalement situé au pied du Massif des Albères
C’est au pied des Pyrénées et à seulement 9 kilomètres de la station balnéaire d’Argelès sur Mer, niché au fond d’un bois de chênes lièges et de mimosas que l’on retrouve le camping 4 étoiles Les Albères. Cet établissement bénéficie de sérieux atouts à même de séduire celles et ceux qui sont à la recherche d’un lieu de villégiature en plein air dans le Pays Catalan, proche du massif des Albères et de la côte Vermeille.
Situé à 800 mètres de l’entrée du village de Laroque des Albères, ce camping de luxe des Pyrénées Orientales bénéficie d’un environnement pour le moins agréable ! En toile de fond, les premiers contreforts du massif des Albères dessinent le paysage. Les emplacements, hébergements et autres équipements de cet hôtel de plein se cachent quant à eux au cœur d’un domaine arboré, verdoyant et agréablement fleuri.
Au total, le camping Les Albères dispose de 295 emplacements dont certains sont occupés par des hébergements locatifs, dont de superbes mobil homes tout équipé dotés de leur propre bain à bulles privatif, tandis que d’autres sont des parcelles engazonnées destinées à l’accueil des tentes, caravanes et autres camping-cars.
Ambiance conviviale et chaleureuse, parfait pour se ressourcer et s’amuser !
Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, les vacanciers qui séjournent au sein de cet établissement sont invités à profiter de ses nombreux services et équipements. Parmi ces derniers, l’on retrouve un bar restaurant, dont la terrasse bénéficie d’une superbe vue sur les montagnes environnantes. C’est l’endroit parfait pour partager un bon moment avec sa famille ou ses amis ou bien tout simplement pour prendre un plat à emporter !
Le camping dispose également d’une épicerie où l’on peut venir chercher du pain frais, des viennoiseries et des journaux tous les matins ! Côté loisirs, les vacanciers peuvent profiter d’un superbe parc aquatique, d’un terrain multisports, d’un boulodrome, de plusieurs aires de jeux pour les enfants ou bien encore d’un service de location de vélos.
Véritable temple de la baignade, le parc aquatique du camping Les Albères a bénéficié récemment d’une remise à neuf complète. Il est désormais équipé de nombreux équipements ludiques et de bien-être, à l’instar d’une superbe piscine couverte, d’un lagon extérieur, d’une rivière à contre-courant, d’un toboggan aquatique multi glisse à deux pistes ou bien encore d’un bain à bulles.
Vacances nature entre mer et montagnes
Sur place, diverses activités et animations sont par ailleurs proposées aux vacanciers. Les plus petits peuvent profiter de la présence d’un club enfants pour s’amuser et se faire des amis. Ouvert en Juillet, Août ainsi que pendant les vacances et ponts du printemps, ce dernier accueille les enfants âgés de 4 à 11 ans.
Des concours, tournois et jeux collectifs sont par ailleurs proposés aux adolescents durant la haute saison tandis que les adultes peuvent profiter de séances d’aquagym, de yoga, etc. Le soir, tout le monde a l’occasion de se réunir autour d’animations et de spectacles, de concerts et de soirées à thèmes, le tout dans une ambiance qui fleure bon les vacances et la détente !
Enfin, la situation de ce camping des Pyrénées Orientales est telle qu’il serait dommage de ne pas en profiter pour partir à la découverte des trésors de ce département. De la côte Vermeille, située à une dizaine de kilomètres à peine de Laroque des Albères, aux fabuleuses orgues d’Ille sur Têt en passant par le train jaune de la Ligne de Cerdagne ou le Palais des Rois de Majorque à Perpignan, les Pyrénées Catalanes recèlent d’innombrables sites touristiques.