Des vacances sous le soleil de la baie de Pont Mahé…
Rien de tel qu’un séjour au camping 4 étoiles Le Moulin de L’Eclis pour se détendre, faire le vide et profiter de ses vacances en Bretagne Sud. Situé à Assérac, station balnéaire de Loire Atlantique, cet établissement fait face à la superbe baie de Pont Mahé, séparé d’elle uniquement par une calme et agréable plage de sable fin…
Un camping familial les pieds dans l’eau
C’est en effet au pied d’une superbe plage de sable dont la baignade est surveillée durant la saison estivale que l’on retrouve le camping Le Moulin de L’Eclis. Ce dernier se niche au sein d’un domaine partiellement boisé dans lequel l’on retrouve 44 emplacements et 131 parcelles occupées par des hébergements locatifs, à savoir des bungalows, des chalets et des mobilhomes.
Selon leur volonté, les campeurs peuvent se retrouver sur un emplacement ensoleillé ou bien au contraire ombragé, sachant qu’une quinzaine d’entre eux sont situés en face de la plage et bénéficient ainsi d’une vue panoramique sur l’océan. A proximité de ces derniers, l’on retrouve la Maison d’Eau, un sanitaire grand luxe entièrement automatisé pour une propreté parfaite tout au long de la saison.
Les hébergements sont quant à eux un peu plus reculés par rapport à la mer. C’est autour de ces derniers que l’on trouve les nombreuses infrastructures de ce camping de luxe de Loire Atlantique. Celles-ci comprennent un bar, un snack ainsi qu’une épicerie dont les pains et autres viennoiseries sont cuites sur place chaque matin.
Un accès on ne peut plus direct à la plage
Profitant de la situation optimale de ce camping, les vacanciers peuvent se rendre directement à la plage de Pont Mahé sans avoir à emprunter ni traverser de route, un gage de sécurité pour les enfants souhaitant aller jouer dans le sable sans être accompagné par leurs parents. A l’instar de cette plage, le parc aquatique du camping est également un lieu de vie important au sein duquel on vient s’adonner au farniente, s’amuser et se baigner.
Ce parc aquatique se compose d’une partie chauffée et pouvant être couverte en cas de besoin ainsi que d’une partie à l’air libre. Cette dernière comprend un bassin de réception, un bassin de détente, une rivière à contre-courant ainsi qu’un toboggan aquatique et deux pentagliss. L’on y trouve également un brumisateur ainsi qu’une cascade artificielle qui fait le bonheur des plus petits.
La partie couverte comprend un bassin réservé à la natation, un bassin pour nager à contre-courant, une pataugeoire ludique avec ses petites cascades et son mini toboggan, une cloche et un canon à eau. En plus de tous ces équipements ludiques et sportifs, la partie couverte comprend également un espace balnéo et spa, accessible en supplément uniquement, qui peut accueillir de 6 à 7 personnes, dans lequel l’on retrouve des banquettes massantes et autres jets d’eau relaxants…
Assérac, station balnéaire à l’extrême sud de la Bretagne
C’est au nord-ouest d’Assérac, charmante station balnéaire du littoral de la Loire Atlantique que se trouve Le Moulin de L’Eclis. Ce camping du bord de mer est idéal pour découvrir les trésors de la côte des Mégalithes et de la côte d’Amour que l’embouchure de la Vilaine sépare à Arzal, à quelques kilomètres au nord d’Assérac.
Parmi ces trésors, la plage de la Mine d’Or de Pénestin, considérée comme l’une des plus belles plages de Bretagne, est un passage fortement conseillé aux résidents du Moulin de L’Eclis, bien que ce dernier dispose d’un accès direct à la plage de Pont Mahé.
Au sud de cette commune, la ville de Guérande, dont les marais salants sont célèbres dans tout l’hexagone, est à visiter. Son patrimoine historique est important, à commencer par ses remparts entourant entièrement son centre-ville, faisant d’elle l’une des rares villes encore close de France…
La presqu’ile du Croisic, dont la côte sauvage s’étend jusqu’à la plage du Pouliguen, est à découvrir, de même que la celle de La Baule, plus grande plage d’Europe et également considérée comme l’une des plus belles du Vieux Continent.
A quelques kilomètres du camping Le Moulin de L’Eclis, les vestiges du château de Ranrouët se dressent sur la commune d’Herbignac. Vient ensuite le parc naturel régional de Brière, deuxième plus grande zone marécageuse de France, traversé de nombreux canaux qu’il est possible d’emprunter à l’aide d’une barque !