La Bosse, un petit paradis naturel sur l’île de Noirmoutier
C'est à L'Epine, dans un environnement naturel tout à fait exceptionnel sur la côte ouest de l'île de Noirmoutier que se trouve le camping Sandaya La Bosse. Ce petit paradis vendéen est un véritable cocon de sérénité à deux pas de la plage. Dix hectares de verdure entre marais salants et océan sur celle que l’on surnomme « l’île aux Mimosas ».
Des vacances insolites et authentiques à L’Epine
Installé dans un site naturel préservé, le camping La Bosse jouit d’un environnement des plus idylliques. Par-delà la plage et les dunes, il occupe un domaine arboré au sein duquel se niche de très beaux hébergements glamping. Ils peuvent prendre la forme d’une tente « Evasion », d’un petit chalet cosy de 20 m² en bois et toile ou encore d’une tente « Outstanding », qui, dotée d'une surface de 25 m², est entièrement équipée avec deux chambres, un salon, un coin cuisine et une terrasse extérieure.
Depuis ce camping de Noirmoutier, vous bénéficiez d’un accès direct à une longue plage de sable fin pour vous accorder des pauses farniente sur le sable chaud, des baignades en famille et des balades les pieds dans l'eau. Vous pouvez aussi y faire des sorties en paddle ou profiter des sensations fortes du kite-surf. Pour encore plus d'adrénaline, il est même possible d’y faire de la bouée tractée sur les flots !
Noirmoutier, destination nature au bord de l'océan Atlantique
Une pléiade d'activités pour petits et grands vous attend pour des vacances ludiques, sportives et dépaysantes au sein du camping La Bosse. Vous trouverez sur place des terrains de pétanque, des tables de ping-pong et une aire de jeux pour enfants avec une structure gonflable Koolaya. Pour vous faciliter la vie au cours de votre séjour, une laverie automatique et un service de location de vélos pour explorer les nombreuses pistes cyclables de l’île sont présents sur place.
A proximité de cet établissement, vous avez aussi la possibilité d’offrir à tous les membres de votre famille, et notamment aux enfants, des cours de voile et de char à voile. On peut aussi y faire des promenades à cheval ou à poney et partir en randonnée le long des côtes protégées entre dunes de sable et marais salants de l’île.
Véritable havre de bien-être, l’île de Noirmoutier séduit avec ses quarante-neuf kilomètres carrés de nature sauvage reliée au continent au rythme des marées par la route submersible du passage de Gois. Surnommée « l'île aux Mimosas », on peut y admirer la beauté de ses oiseaux, de ses parcs à huîtres, de ses marais, de ses longues plages de sable fin et de ses criques intimes qui parsèment sa côte sauvage.
Un séjour remarquable et inoubliable en Vendée
Après avoir fait le plein de sel marin, de salicorne et de biscuits sucrés, rendez-vous à Pornic, ravissante station balnéaire située à 20 kilomètres du camping. Sur la Côte de Jade, ce port de pêche et de plaisance possède un charmant centre-ville médiéval et un château du XIIIème siècle aux allures de carte postale. Avant de partir, n'oubliez pas de déguster une glace artisanale à « La Fraiserie », une institution Pornicaise !
Un peu plus au sud, sur la Côte de Lumière, se trouve Saint Jean de Monts et son emblématique estacade de 400 mètres sur les flots bleus de l'Atlantique. 19 kilomètres de plages de sable fin vous y attendent ainsi que l'embarcadère pour l'île d'Yeu, autre joyau vendéen aux paysages paradisiaques entre les grandes étendues de sable blanc, le grand phare, le Vieux-Château, la citadelle et le port de la Meule.
Autre étape incontournable, La Baule et ses 9 kilomètres de plage en arc de cercle qui s'étendent de Pornichet au Pouliguen. Flânez sur le remblai en dégustant une niniche de la confiserie « Manuel » ou débusquez les plus jolies villas cachées sous les pins ! Si vous vous attardez en fin de journée, ne manquez pas de prendre l'apéritif face à l'océan et d'aller faire un tour au casino.