La Grande Côte, un agréable camping à La Barre de Monts
C’est à La Barre-de-Monts, station balnéaire de la Côte de Lumière, en Vendée, qu’est installé le Camping Sandaya La Grande Côte. Situé en face de Noirmoutier et à deux pas du pont permettant de se rendre sur cette île célèbre pour la beauté de ses paysages, ses huitres et ses pommes de terre, cet hôtel de plein air s’avère être le point de départ idéal pour découvrir la Vendée et ses joyaux. Proposant des infrastructures, équipements et services de qualité, ce dernier se démarque également en offrant à ses vacanciers un accès direct à l’une des plus jolies plages du département…
Une situation idyllique en face de Noirmoutier
Niché dans la forêt domaniale des Pays de Monts, La Grande Côte est un domaine arboré et fleuri qui accueille les vacanciers en quête de nature et de sérénité. Installé sur le territoire de la commune de La Barre de Monts, en face de l’île de Noirmoutier, il a pour avantage de bénéficier d’un accès direct au littoral. Il suffit pour cela d’emprunter un court sentier, celui-ci allant même jusqu’à Fromentine, quartier balnéaire de La Barre de Monts, avec sa belle plage et sa gare maritime permettant de rejoindre l’autre île de la côte vendéenne : l’île d’Yeu.
Le camping La Grande Côte dispose d’hébergements locatifs et d’emplacements. Les premiers cités se présentent sous la forme de Cottages, de chalets, de lodges et de tentes aménagées. Les Cottages de la gamme Premium sont les plus haut de gamme. Ils peuvent accueillir, suivant leur configuration, de 4 à 6 personnes avec leurs deux ou trois chambres. Ils disposent en outre de la climatisation ainsi que de nombreux équipements, comme la télévision, un salon de jardin ou encore des bains de soleil. </p<
Les vacanciers préférant séjourner en toiles de tente, caravanes ou camping-cars sont également les bienvenus dans ce camping de La Barre-de-Monts ! De belles parcelles, ombragées par les cyprès et les pins, sont à dispositions. Délimités de façon à respecter l’intimité de chacun, ces emplacements se répartissent en deux catégories. Ceux disposant d’un accès à l’électricité, avec une superficie de 80 m² minimum, et les emplacements sans électricité, dont la surface est inférieure à 80 m².
Un camping en bord de mer, proche de la plage de Fromentine
Pendant la saison estivale, la Vendée offre ses plus beaux rayons de soleil aux vacanciers. Pour en profiter, rien de mieux que de s’installer sur les transats de l’espace baignade de ce domaine. Ce dernier se compose d’une grande piscine chauffée et d’une pataugeoire pour les jeunes enfants. Et pour celles et ceux préférant la baignade dans l’océan, direction la plage de Fromentine, située non loin de là. Sur celle-ci, vous pourrez vous adonner au farniente tandis que les enfants pourront construire un spectaculaire château de sable. Divers activités nautiques y sont également proposées.
Les enfants et adolescents sont au centre des préoccupations de cet hôtel de plein air vendéen. Pas moins de trois clubs les attendent tout au long de la saison : le Club Kids, pour les 5 à 7 ans, où les plus jeunes sont invités à se divertir à travers des activités manuelles, des ateliers peinture, la création d’un spectacle, etc. Le Club Juniors organise quant à lui des activités sportives et ludiques pour les 8 à 12 ans. Enfin, le club Teens permet aux 13 à 17 ans de se rencontrer et de s’amuser à travers différentes activités et animations.
Ce camping de La Barre-de-Monts donne également à ses vacanciers la possibilité de se divertir grâce à son terrain multisports, son stand de tir à l’arc, ses tables de ping-pong, son boulodrome, son mur d’escalade, son aire de jeux en plein air pour les enfants, son château gonflable, ses séances d’aquagym et de fitness en plein air, etc. Le soir, repas festifs au restaurant du domaine, spectacles de magie, concerts et autres soirées dansantes sont organisées pour le plus grand plaisir des petits comme des grands !
Un site idéal pour partir à la découverte des îles de Vendée
Autour du camping La Grande Côte, les paysages d’exception et sites touristiques ne manquent pas. L’île de Noirmoutier en est le meilleur exemple. Celle-ci est accessible par le Pont de Noirmoutier, mitoyen du domaine, mais également par le non moins célèbre passage du Gois. Cette route longue de 4,2 kilomètres ne permet le passage qu’à marée basse. A marée haute, la route est entièrement recouverte par les eux ! Attention donc à bien surveiller les horaires des marées avant de s’y aventurer !
Au départ de la Gare Maritime de Fromentine, il est aussi possible d’emprunter la navette maritime qui permet de se rendre sur l’île d’Yeu. Après une traversée d’une petite heure, la terre est enfin en vue et vous pourrez découvrir la beauté de cette île en en faisant le tour à vélo le temps d’une journée. Entre plages de sable fin, petites criques sauvages et bâtisse d’antan, l’île d’Yeu vous réserve de belles surprises.
La charmante station balnéaire de Saint-Gilles-Croix-de-Vie regorge, elle aussi, de trésors à découvrir. Pour les amateurs de vélos, la ville propose de nombreux itinéraires. Passant entre forêt, mer et marais, les décors changent d’une ambiance à l’autre à chaque coup de pédale ! Sur votre chemin, n’hésitez pas à vous arrêter pour découvrir la Grande Plage de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Son remblai vivant, sa belle plage propre, ses petites cabanes bleues…