Un camping 4 étoiles à La Tranche sur Mer
C’est au sud de la Vendée, sur la commune balnéaire de La Tranche sur Mer et en bordure de la route de la Roche sur Yon que l’on retrouve Les Blancs Chênes, un camping 4 étoiles membre du groupe Vagues Océanes. Avec son immense parc aquatique et ses locations de standing, cet établissement est l’une des destinations les plus prisées de la côte de Lumière…
Un camping au cœur du Marais Poitevin
C’est au beau milieu de champs humides autour desquels ont été aménagés quelques-uns des milliers de canaux du Marais Poitevin que s’est installé le camping Les Blancs Chênes. La situation de ce camping 4 étoiles de La Tranche sur Mer, sans aucun vis-à-vis immédiat, pourrait laisser croire que l’on vient s’y reposer en paix, dans le calme et la quiétude d’un établissement situé à 2 kilomètres à peine de la plage de sable fin la plus proche.
Sans être inexacts, il convient toutefois de nuancer ces propos. L’ambiance club qui s’échappe de cet établissement d’exception garantit en effet aux résidents qui viennent y séjourner des vacances pour le moins actives, avec de nombreuses animations et des activités ludiques pour les enfants comme pour les grands, et ce, aussi bien en journée qu’en soirée.
Cet établissement vendéen dispose de nombreuses locations, des chalets et des mobilhomes tout confort, modernes et totalement équipés, dont la gamme Tribu, spécialement pensée pour l'accueil des groupes et des familles nombreuses, et, la gamme Rio Top Presta avec ses mobil homes dotés de deux salles de bain, de deux ou trois chambres, ainsi que la gamme Petit Mousse, adaptée pour les jeunes parents (avec trois chambres dont une est spécialement équipée pour un bébé).
Les commerces et services proposés par Les Blancs Chênes comprennent par ailleurs un restaurant, un bar, une supérette, un service de plats à emporter ainsi qu’un accès internet payant. Une zone Wi-Fi située à côté du bar permet d'accèder 30 minutes par jour à Internet et ce, gratuitement !
Et à deux pas du bord de mer
Si nombre de campeurs utilisent la navette du camping pour rejoindre en quelques minutes les plages du littoral de La Tranche sur Mer, bien d’autres préfèrent se rendre dans le parc aquatique des Blancs Chênes pour se baigner ou s’adonner au farniente. Il faut dire qu’avec ses bassins chauffés s’étalant sur plus de 800 m², ce dernier compte comme l’un des plus grands espaces aquatiques de Vendée.
Récemment modernisé, ce espace aquatique dispose d'un lagon extérieur avec rivière de nage et banquettes hydromassantes, d'une piscine couverte, d'une zone aqualudique pour les tous petits d’une superficie approchant les 100 m² et de plusieurs toboggans aquatiques .
Parmi les autres équipements et infrastructures de loisirs, notons la présence d’une aire de jeux extérieure, de jeux gonflables, d’un mini-golf, d’un terrain multisports, de tables de ping-pong et d’un terrain de pétanque.
Pour des vacances inoubliables en Vendée
Installé au bord d’une route reliant la station balnéaire de La Tranche sur Mer à la grande ville de La Roche sur Yon, sans voisinage et au cœur d’un environnement naturel on ne peut plus calme et agréable, le camping Les Blancs Chênes bénéficie d’une situation géographique fort appréciable.
Alors qu’une navette relie le camping aux plages de La Tranche sur Mer en Juillet et en Aout en quelques minutes, les vacanciers ont, durant leurs vacances, également la possibilité de découvrir de nombreux autres sites touristiques vendéens, mais aussi ceux du département côtier voisin de la Charente Maritime.
Ainsi, le port de La Rochelle est accessible en moins d’une heure de route depuis le camping, et il n’en faut pas beaucoup plus pour se balader sur l’île de Ré, deux des sites les plus fréquentées du littoral Charentais.
Autre site d’importance, le Marais Poitevin, qui s’étale sur près d’une centaine de milliers d’hectares entre le sud de la Vendée et le nord du Poitou Charente. La Venise Verte, surnom donné à ce parc naturel régional labélisé Grand Site de France, peut se visiter à l’aide d’une barque ou en canoë.
Enfin, de retour de Vendée, les vacanciers qui séjournent aux Blancs Chênes ont l’occasion de se rendre au CAIRN, le centre préhistorique de Saint Hilaire la Forêt, à 16 kilomètres de là, à l’aquarium de Talmont Saint Hilaire, à 37 kilomètres, ou bien encore au Puy du Fou, situé quant à lui à 95 kilomètres de La Tranche sur Mer.