Les Préveils, un camping de luxe à La Tranche sur Mer
Le camping Les Préveils est un camping familial et à taille humaine, classé 4 étoiles et situé à La Tranche sur Mer, une station balnéaire dynamique du littoral vendéen. Membre de la chaîne Maeva, cet établissement calme et très agréable se trouve à cent cinquante mètres de la plage Sainte Anne, qui fait face à l’Ile de Ré !
Un camping idéal pour se ressourcer en Vendée
Dans le sud de la Vendée et à une dizaine de kilomètres de La Rochelle, le camping Les Préveils vous accueille à La Tranche sur Mer, à cent cinquante mètres de la plage. Il vous propose de planter votre tente sur des emplacements de 80 à 100 m² raccordés à l'eau et à l'électricité (branchement de 10 Ampères). Vous pouvez également séjourner dans des chalets composés de deux ou de trois chambres ou choisir encore de poser vos valises dans un mobil home tout confort !
Ce camping de La Tranche sur Mer dispose aussi d’un sympathique espace aquatique composé d’une piscine chauffée de 200 m² et d'un bassin ludique avec poisson aquatique pour les plus petits. En Juillet et en Août, une séance d'aquagym est organisée chaque matin du lundi au vendredi et une fois par semaine, l’équipe du domaine organise une soirée piscine nocturne ! Située à 150 mètres du camping, la plage Saint Anne est quant à elle accessible à pied. Parfait pour la baignade, on peut également s’y allonger sur le sable pour prendre des couleurs et les enfants peuvent y construire des châteaux de sable !
Idéal pour se ressourcer et garder la forme, cet établissement organise de multiples activités comme des cours de stretching et de renforcement musculaire ainsi que des cours de danse : madison, kuduro, salsa, country et bien sûr les incontournables danses de l'été ! Les Préveils dispose aussi d’une salle de fitness et son équipe d’animations organise des tournois sur le terrain multisports ou le terrain de pétanque !
Des vacances inoubliables au camping à la Tranche sur Mer
Pendant les vacances scolaires, deux club enfants sont ouverts aux Préveils ; l’un accueille les quatre à huit ans et le second les neuf à douze ans. Diverses activités sont proposées aux plus jeunes comme des sessions de déguisements, un rallye photo, des chasses au trésor, etc. Toutes ces activités artistiques, ludiques, sportives et la préparation du spectacle permettent aux enfants de se divertir et de faire le plein de joyeux souvenirs de leurs vacances à La Tranche sur Mer.
Tous les soirs de l’été sur la place centrale du domaine ont lieu des soirées à thème, des spectacles, du cabaret, des shows de magie et les célèbres soirées « Crazy Dances ». Celles et ceux qui veulent poursuivre la soirée jusqu'au bout de la nuit peuvent ensuite se rendre à la discothèque située à cinq cent mètres du camping !
Le restaurant du camping « Le Petit Bottereau » est ouvert dès le matin et propose ainsi des formules petits déjeuners avec pain et viennoiseries. On peut aussi y savourer un bon repas à l’heure du déjeuner ou du dîner. Les Préveils dispose aussi d’un service de locations de vélos et vous permet de partir vous promener sur le sentier de la « Casse aux Lièvres », le sentier « du Bout des Cabanes » ou encore la « Rando des Dunes » qui longe le bord de mer et permet ainsi d’admirer la Côte de Lumière comme l'île de Ré qui lui fait face.
Emerveillez-vous pendant votre séjour sur la Côte de Lumière
En été, une navette gratuite, le « Fun Bus » permet de se rendre rapidement dans le centre-ville de la Tranche sur Mer depuis le camping. Vous avez ainsi la possibilité d’explorer cette station balnéaire réputée et ses treize kilomètres de plage. A moins que vous ne préfériez le village de L'Aiguillon sur mer et son petit port authentique avec ses pieux en bois et ses maisons de pêcheurs aux toits plats.
Au départ des Préveils, vous pourrez aussi vous rendre dans les villes de Saint-Jean-de-Monts et de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Ces stations balnéaires comptent parmi les plus animées et dynamiques de la Côte de Lumière et on y trouve de nombreux commerces, bars, clubs et restaurants. Le littoral vendéen est également propice à la pratique du nautisme, et de multiples écoles permettent ainsi de s’initier à la voile (optimiste, catamaran, etc.), à la planche à voile, au surf, au kitesurf ou encore à la bouée tractée.
Enfin, profiter de votre séjour en Vendée pour découvrir les deux îles de son littoral, véritables joyaux de la Côte de Lumière : l'île de Noirmoutier et l'île d'Yeu. Laissez-vous envoûter par leurs paysages sauvages, leurs plages et leurs criques, leurs marais salants et leurs spécialités gastronomiques. Goûtez ainsi à la fleur de sel de Noirmoutier, les Mogettes, le jambon de Vendée, la Gâche ou encore le célèbre Préfou !