Un camping d’exception le long du littoral vendéen
Qu’on ne s’y trompe pas. Si le camping de La Garangeoire est bien situé à Saint-Julien des Landes, c’est en plein cœur du bocage Vendéen qu’il se niche, et non pas dans le département des Landes. Cet établissement 5 étoiles, membre de la chaîne Les Castels, accueille vacanciers et touristes de passage dans son écrin de verdure, un domaine de 200 hectares à 15 minutes de l’Atlantique…
1964 – 2024, 60 ans de camping à La Garangeoire
La Garangeoire est l’un des plus anciens campings du département. Ouvert en 1964, il a cultivé et développé au cours de ces 60 dernières années l’art de bien recevoir ses vacanciers, ce qui lui vaut aujourd’hui d’être considéré comme l’un des meilleurs campings de France. Un qualificatif que ce camping n’a pas volé tant la qualité des services qu’il propose et des infrastructures qu’il dispose le rapproche des standards du luxe.
Avec son domaine de 200 hectares, l’espace ne manque pas. C’est pourquoi les emplacements, verdoyants et ombragés (ou non, c’est au choix), disposent de surfaces impressionnantes pour un hôtelier de plein air. Avec une moyenne de 165 m², il est en effet rare de trouver plus grand.
Si au milieu du domaine trône une maison bourgeoise ayant l’allure d’un manoir, c’est du côté des mobilhomes qu’il faut chercher les locations. Il est également possible de séjourner dans des chalets, des Safari Lodges et des tentes équipées au camping de La Garangeoire.
Bien-être, détente et relaxation en pleine nature
Du côté des équipements, le camping dispose de son propre espace aquatique, dont une partie est couverte, pour que la baignade soit assurée en toute saison ! A l’extérieur, cet espace comprend un grand bassin, une pataugeoire ainsi qu’un troisième bassin de réception pour les trois toboggans aquatiques. Qui plus est, toutes les piscines sont chauffées à 26°C, et ce, quelle que soit la saison.
Autre point fort de La Garangeoire, l’espace Spa & Bien-être permet aux vacanciers de se détendre et de prendre soin d’eux à l’occasion des vacances. Ce dernier comprend le « Spa Libellule » dont le sauna permet de détendre le corps, ainsi qu’un espace de soins esthétiques. Par ailleurs, il est également possible de bénéficier de séances de relaxation, de yoga et de fitness pendant son séjour.
Enfin, pour que les plus jeunes puissent également se faire plaisir et s’amuser, le camping dispose d’un club enfant, d’un club ado, d’une école de football ainsi que d’un centre équestre. Des animations nocturnes étant également au programme lors de la haute saison.
L’ensoleillée Vendée
Installé sur la commune de Saint-Julien des Landes, ce camping d’exception n’est distant que d’une quinzaine de kilomètres des plages de la Côte de Lumière, surnom donné au littoral Vendéen en référence à l’ensoleillement privilégié de ce département, comparable à ceux du midi de la France.
Ainsi, il ne faut que quelques minutes pour rejoindre les grandes stations balnéaires de la côte, dont Bretignolles sur Mer, Les Sables d’Olonne, Saint Jean de Monts et La Tranche sur Mer en sont les fleurons.
Plus à l’est, à une demi-heure du camping, la grande ville de La Roche-sur-Yon dispose d’un patrimoine marqué par le passage de Napoléon. Enfin, au nord du département, le Grand Parc du Puy du Fou est qualifié par beaucoup comme le meilleur parc d’attractions français.