Verébleu, un camping 5 étoiles sur l’île d’Oléron
L’un des plus beaux hôtels de plein air de « l’île lumineuse », affectueux surnom donné à l’île d’Oléron, au large de la Charente-Maritime, se trouve en son cœur. Dénommé Verébleu, ce camping 5 étoiles de Saint Gorges d’Oléron invite les vacanciers à profiter de ses installations haut de gamme réparties au sein d’un magnifique parc paysagé et fleuri de 7,5 hectares…
Un camping ouvert en 1980
Verébleu, hôtel de plein air ouvert en 1980 en plein cœur de l’île d’Oléron, sur la commune de Saint Georges d’Oléron, n’a depuis son inauguration jamais cessé d’investir et d’innover, permettant aujourd’hui à ses vacanciers de profiter d’infrastructures exceptionnelles et d’excellentes conditions de villégiatures.
176 des 324 emplacements de l’établissement sont aujourd’hui encore réservés à l’accueil des campeurs. Pour le moins spacieux, le plus petit s’étalant sur 100 m² alors que le plus grand dispose de 280 m², ces emplacements, tout aussi plat les uns que les autres, sont délimités par des haies paysagères sur trois côtés, engazonnés et partiellement ombragés.
Les 130 parcelles restantes sont quant à elles occupées par des hébergements locatifs. De types cottages ou mobilhomes, ces locatifs sont confortables et bien équipés, ils peuvent tout aussi bien accueillir un couple qu’une famille ou un groupe d’amis. En plus de ces cottages et de ces mobilhomes, plusieurs résidences sont également à louer dans ce camping. Avec leur surface de 37 m², elles comptent parmi les hébergements les plus luxueux du Verébleu.
Salon climatisé, télévision à écran plat et banquettes, cuisine toute équipée (dont lave-vaisselle), salle de bain et WC séparés ainsi que trois confortables chambres équipées de volets roulants procurent un confort inégalé chez les vacanciers qui y séjournent. D’autant plus que ces résidences possèdent une grande terrasse partiellement couverte de 29 m² avec barbecue, parasol, table et salon de jardin.
Sachez par ailleurs que cet hôtel de plein air 5 étoiles d’Oléron dispose d’un réseau Wifi Haut débit entièrement gratuit et illimité sur l’ensemble du domaine… Parmi les autres services du Verébleu, l’on retrouve une épicerie, une laverie, un service de location de vélos, de draps et de chaises hautes, etc.
Au cœur de l’île d’Oléron
Véritable chef d’œuvre du Verébleu, son parc aquatique s’étale sur une surface de 2 700 m². Composé de deux bassins chauffés, d’un immense toboggan aquatique de 76 mètres de long, d’une rivière à remous, d’un espace balnéo, de bains bouillonnants, de cascades, d’une pataugeoire au milieu duquel trône la réplique miniature du Fort Boyard voisin, cet espace aquatique ne manque pas de charmer ses résidents. Une autre piscine, située dans un autre secteur du camping, est quant à elle réservée à celles et ceux souhaitant nager en toute tranquillité, sans les cris ni les rires des enfants. C’est dans ce bassin que sont organisés les cours d’aquagym.
Si les séances d’aquagym font régulièrement le plein, les sportifs peuvent aussi se dépenser sur le plateau multisports, un plateau servant à accueillir les matchs de volley, de hand, de basket et de badminton. Cours de tennis, stand de tir à l’arc, mini-golf et terrains de pétanque comptent également parmi les infrastructures du Verébleu, l’ensemble de ces équipement étant éclairés en soirée pour en profiter jusqu’à tard dans la nuit…
Si les vacances sont l’occasion de se mettre, ou de se remettre au sport, elles sont aussi le moment idéales pour se découvrir de nouveaux talents, c’est la raison pour laquelle les résidents sont invités à participer à divers ateliers créatifs et home déco !
Au large de la Charente Maritime
Bien qu’installé au cœur de l’île d’Oléron, au large de la Charente Maritime, le camping Verébleu n’est reste pas moins situé à proximité de la côte et des plages touristiques. Trois kilomètres à peine sépare l’établissement de la mer ! Les vacanciers s’y rendent aussi bien à pied qu’à vélo, et profitent de la plage pour pratiquer la pêche à pied à marée basse, et se détendre sur le sable pour bronzer lorsque la marée monte.
De nombreuses pistes cyclables et autres sentiers piétonniers traversent de part en part l’île d’Oléron, rien de mieux qu’une balade à pied, à cheval ou à vélo pour en découvrir tous les contours et admirer sa beauté.
Réputée pour ses huitres et ses marais salants, l’île d’Oléron recèle aussi un patrimoine historique important. La citadelle de château d’Oléron et la cité fortifiée qui l’entoure en sont l’exemple type. La place forte, fortifiée par Vauban, présente une architecture militaire typique de l’époque et servait à la protection de l’estuaire de la Charente, porte d’accès à l’arsenal de Rochefort. Outre Oléron, d’autres sites ont accueilli forts et redoutes dans cet objectif. Fort Boyard, situé à mi-chemin entre l’île d’Oléron et l’île d’Aix, est certainement le plus célèbre d’entre eux…