Séquoia Parc, un camping village familial 5 étoiles à deux pas d'Oléron
L’hôtellerie de plein air haut de gamme n’a jamais aussi bien porté son nom qu’au camping Séquoia Parc, en Charente Maritime. Considéré comme l’un des plus beaux et des plus luxueux campings de France, ce camping membre de la chaîne Sandaya et situé entre La Rochelle et Royan, tout près de Marennes et de l'île d'd'Oléron, accueille ses vacanciers dans des conditions plus qu’optimales.
Un camping chargé d’histoire
C'est en 1852 que le Château de la Josephtrie s'est construit sur un vaste domaine qui est aujourd'hui un camping 5 étoiles familial de luxe. Une imposante bâtisse autour de laquelle s’élève fermes et bâtiments agricoles. A cette époque, la cour du château est occupée par un arbre imposant : un séquoia. S’il n’existe plus aujourd’hui, son souvenir reste intacte puisque c’est de là que provient le nom du camping…
En 1997, après quelques années d'efforts et de patience, le camping voit le jour et le résultat est aujourd'hui en tout point impressionnant. Les vacanciers peuvent en effet profiter d’un domaine arboré et verdoyant de 45 hectares, camper sur des emplacements spacieux et équipés de 120 à 140 m², ou bien séjourner dans des hébergements modernes et tout confort.
Séquoia Parc dispose de très agréables cottages et chalets au nombre de 541 (et 148 emplacements). Des mobil homes Premium offrent en outre un confort et une qualité exceptionnels à leurs hôtes. Si l’ensemble vaut le séjour, nous retiendrons en priorité le nouveau village piéton "Happy Kids", spécialement dédié aux familles avec des enfants en bas-âge et dont les cottages font parties des plus modernes et confortables du marché, mais aussi le village "Taos Château Chic" situé, comme son nom l'indique, à deux pas du château. Le design et les équipements des cottages qui y sont installés en font de véritables logements luxueux et insolites.
Un domaine d’exception où luxe rime avec nature
Si les hébergements sont de qualité et les emplacements confortables, que dire alors de ses infrastructures ? Aujourd’hui rénovés, les bâtiments qui accueillaient autrefois fermes et personnels ont été transformé en boutiques, bar, restaurant, scène de spectacles et point touristique autour de la magnifique place du village. C'est le lieu privilégié pour se réunir en famille ou entre amis autour d'un verre et apprécier les spectacles le soir venu. C'est ici que vous trouverez également la réception et le club enfants.
A proximité de ces derniers, le parc aquatique est le véritable cœur du camping. Avec ses 2 000 m² d'espaces ludiques et aquatiques, c’est le plus grand complexe du département. On y dénombre pas moins de quatre bassins, dont trois sont chauffés. En plus d’un bain à bulles, cet aquaparc comporte également une rivière à bouée de 110 mètres ainsi que différents toboggans pour le plus grand plaisir des enfants et des plus grands.
Le nouveau centre bien-être du camping, "Les Brises Wellness & Fitness" a récemment ouvert ses portes. Cet espace bien-être se compose d'une piscine couverte avec balnéo, d'un sauna, d'un hammam, d'une douche sensorielle, d'un bain à bulles privatif, d'un espace wellness avec trois cabines de massages dont une cabine duo, d'une tisanerie, d'une salle de sport avec les derniers appareils cardio et musculation, ainsi que d'un solarium de 800 m² sur le toit-terrasse du bâtiment, sur lequel sont installés de nombreux bains de soleil.
De nombreuses infrastructures sont également à la disposition des plus jeunes au camping Séquoia Parc. En plus des aires de jeux et de multiples terrains de sports, cet établissement possède aussi un centre équestre ainsi que trois clubs enfants : le « club kids » propose ainsi des activités ludiques pour les 5 à 7 ans, tandis que le « club juniors » s’occupe des 8 à 12 ans et « club teens » des 13 à 17 ans.
Enfin, en journée comme en soirée, les animations pour tous sont nombreuses et variées. Du tournoi de waterpolo aux concerts en passant par la partie de pétanque, il y en a pour tous les goûts !
Sous le charme de la Charente Maritime
Les touristes qui viennent passer leur vacances au camping Séquoia Parc ne peuvent rêver d’une meilleure situation pour partir à la découverte des trésors de la Charente Maritime. Cet établissement, situé à Saint-Just-Luzac, est en effet à 7 kilomètres de Marennes-Plage, une commune qui se trouve entre l’île d’Oléron, Rochefort et Royan.
De nombreuses spécialités culinaires sont à découvrir telles que les fameuses huîtres de Marennes-Oléron. La Cité de l’huître vous fera découvrir, entre marais et cabanes ostréicoles, le monde de l’ostréiculture.
Située dans les terres, à quelques kilomètres de la côte, la ville de Rochefort a pendant longtemps été considérée comme l’un des plus importants ports de France. La cité compte dès lors de nombreux monuments historiques à visiter, comme la célèbre Corderie Royale ou bien encore le musée de la Marine, auprès duquel est amarrée L’Hermione, la réplique de la frégate du Marquis de La Fayette.
Au nord de Rochefort, en prenant la direction de La Rochelle, il est impossible de manquer Fort Boyard, popularisé par un célèbre jeu télévisé et situé face à la ville de Fouras… Avant de servir de prison, ce fort faisait partie d’un système de fortification visant à protéger le littoral Charentais des assauts anglais, visant notamment La Rochelle, dont l’entrée du port est toujours gardée par deux hautes tours.
Enfin, profitez du soleil sur les magnifiques plages de la côte Atlantique aussi appelée « Côte de beauté » comprenant six stations balnéaires incontournables dont Royan et partez à la découverte de la forêt de la Coubre à vélo grâce à la Vélodyssée, itinéraire entièrement balisé.