Cœur d’Ardèche, camping bien-être et nature à Saint Vincent de Durfort
Envie de vous ressourcer dans un camping familial, à taille humaine, proposant une ambiance chaleureuse et bénéficiant d’un environnement verdoyant ? Rendez-vous vite au camping Cœur d'Ardèche ! Cet hôtel de plein air situé à Saint-Vincent-de-Durfort, au nord de Privas, répond à tous ces critères et dispose de nombreux autres atouts à découvrir au cours d’un inoubliable séjour au cœur de l’Ardèche bien évidemment !
Une ambiance familial et chaleureuse dans ce camping de Saint-Vincent-de-Durfort
Au camping Cœur d'Ardèche, les vacanciers ont la possibilité de s’installer sur de grands emplacements ombragés dont la surface peut varier de 100 à 150 m². Ces parcelles sont dotées d’un branchement électrique de 10 ampères et il est possible d’y louer un frigo et une plancha en option.
Pour celles et ceux à la recherche de plus de confort, Cœur d’Ardèche propose des mobil homes pouvant accueillir de 2 à 8 personnes suivant leur configuration ou des chalets dont certains peuvent même être équipés d’un bain à bulles privatif ! Pour les familles nombreuses, un grand chalet pouvant héberger de 8 à 10 personnes est disponible à la location. Climatisé, il dispose d’une télévision, d’un lave-vaisselle et bain à bulles. Pour tous ces modèles, vous aurez la possibilité de louer draps, kit bébé, plancha et de prendre une formule petit-déjeuner ou demi-pension.
Au sein de ce camping 4 étoiles en Ardèche, les vacanciers peuvent profiter d’une piscine entourée de bains de soleil ainsi que d’une pataugeoire pour les plus petits. Tous les matins, vous pourrez commencer votre journée par une séance d'aquagym avant de vous relaxer à l'ombre ou de prendre une boisson fraîche au snack-bar.
Un camping en bord de rivière en Ardèche
En haute saison, les enfants séjournant dans cet établissement peuvent se rendre au Mizzi club tous les matins de 10 à 12h pour des activités manuelles, des jeux en extérieur ou la fabrication de souvenirs de vacances sous la surveillance d'un animateur qualifié. Ils peuvent aussi jouer aux fléchettes et apprendre les chorégraphies de la mini-disco. Toujours pour occuper et divertir les plus jeunes, ce camping dispose aussi d’une aire de jeux et d’un trampoline.
Les sportifs peuvent quant à eux se donner rendez-vous pour des parties de volley-ball, une initiation au tir à l'arc, des matchs sur le terrain multisports et des tournois de pétanque. Cœur d’Ardèche étant par ailleurs aménagé au bord de la rivière Le Boyon, qui, grâce à une petite retenue située plus en aval, forme à cet endroit un quasi petit étang, il est aussi possible d’y pratiquer sur place la pêche ou de s’offrir une sortie en pédalo ! Le soir tout le monde se retrouve pour participer à des soirées à thèmes : karaoké, loto ou encore concerts de zouk.
Pour déjeuner ou dîner, le restaurant « la Grange » propose des menus sur ardoise ou des soirées à thème comme par exemple l'évènement « Brasero » où le chef cuit ses mets sur une plancha au feu de bois, ou le repas gaulois durant lequel jambon et travers de porc sont cuits à la broche. Sans oublier les classiques soirées moules-frites et paella ! A noter que cet établissement dispose également d’un dépôt de pain et d’une épicerie de dépannage.
Découvrir l’Ardèche et ses trésors, des gorges éponymes au Mont Gerbier de Jonc
Le camping se trouve à dix kilomètres de Privas, préfecture de l'Ardèche et classée site remarquable du goût pour sa célèbre crème de marrons et ses marrons glacés. En Juillet et en Août, le festival « Cordes en ballade » y est organisé et propose des concerts itinérants. Toujours pendant l’été, les marchés nocturnes de Privas permettent de faire le plein de produits locaux !
Autour de Privas, pas moins de 42 circuits de randonnées vous attendent et 3 voies douces pour le cyclotourisme : la Dolce Via, la voie de la Payre et la ViaRhôna. Vous pourrez aussi pratiquer la randonnée équestre, l'escalade, le parapente ou des sports aquatiques comme le canoë kayak, le stand-up paddle ou le canyoning.
Visitez les villages de caractère de Beauchastel et Chalancon. Pénétrez dans le parc naturel régional des Monts d'Ardèche à la recherche des grottes troglodytiques fortifiées de la Jaubernie et faites un tour à Coux, un village médiéval semi-fortifié situé le long de la vallée de l'Ouvèze avec ses ruelles tortueuses, ses maisons anciennes et ses voûtes. Enfin, un séjour en Ardèche est l’occasion de descendre en canoë les fabuleuses Gorges de l’Ardèche, de visiter la Grotte Chauvet 2 ou bien encore de se rendre au Mont Gerbier de Jonc découvrir les trois sources de la Loire, le plus grand fleuve de France…