L’Italie, sans doute l’une des destinations les plus appréciées par les vacanciers du monde entier ! Et pour cause, cette dernière est dotée d’un patrimoine historique incroyable avec un grand nombre de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cerise sur le gâteau, une ambiance à la « Dolce Vita » et une gastronomie au gout incomparable ! Alors, qu’attendez-vous pour choisir un camping de luxe en Italie pour vos prochaines vacances ? Nous vous présentons aujourd’hui notre top 10 des plus beaux édifices architecturaux d’Italie !
10) Le Pont du Rialto
Situé à Venise, le pont du Rialto fait partie des monuments les plus appréciés et visités en Italie ! Edifice déterminant dans l’ascension économique et commerciale de Venise, ce dernier a été le premier à relier les deux parties de la ville. Lors de votre visite, nous vous conseillons de vous rendre au Pont du Rialto un matin puisque le marché du Rialto, inhérent à ce dernier, se tient du mardi au samedi de 9h à 12h. Il renferme notamment un grand marché au poisson !
Voir cette publication sur Instagram
9) Le Castel dell’Ovo à Naples
Le Castel dell’Ovo est un immense château fort situé dans la troisième ville d’Italie, à Naples. Construit en front de mer, il vous faudra donc emprunter un large chemin de pierres pour accéder à ce dernier. Gratuit à l’exception de son musée, il est ouvert à la visite tous les jours de la semaine et uniquement le matin pour les dimanches et jours fériés. L’intérieur du château renferme des objets de collection tandis que l’extérieur et ses remparts offrent de merveilleux panorama sur la ville et son port…
Voir cette publication sur Instagram
8) Les Arènes de Vérone
Construit en l’an 30 après JC, cet incroyable amphithéâtre romain vaut vraiment le détour ! Situé dans le centre historique de Vérone, il fait partie des monuments les mieux conservés en Italie. L’Arena est ouvert à la visite tout au long de la journée mais vous pouvez également profiter de l’édifice au cours d’un évènement tel qu’un festival ou un concert puisque les gradins de ce dernier peuvent aujourd’hui accueillir 22 000 personnes. Chaque été, de nombreux évènements sont proposés, n’hésitez pas à vous renseigner !
Voir cette publication sur Instagram
7) Le Dôme de Milan
Il s’agit de la troisième plus grande église du monde ! Située à Milan, cette cathédrale se contemple tout aussi bien en extérieur qu’en intérieur. En effet, cette dernière dispose d’une façade absolument grandiose et culmine à 56,5 mètres de hauteur. Somptueusement décorée avec 2300 statues et 135 flèches, la cathédrale laisse un souvenir impressionnant à ses visiteurs. Côté visite, vous avez la possibilité de découvrir le Dôme en groupe ou en solo, les billets comprenant l’accès au musée mais aussi, au toit de ce dernier !
Voir cette publication sur Instagram
6) Le Ponte Vecchio à Florence
Le Ponte Vecchio a comme fonction principale de relier les incroyables Palazzo Vecchio et Palazzo Pitti. Aujourd’hui, plus qu’un pont, il est également une rue piétonne et marchande principalement occupée par des bijoutiers et joailliers. Symbole des escapades romantiques avec ses cadenas accrochés depuis plusieurs années, le Ponte Vecchio est l’endroit idéal pour décompresser au cours d’une escapade shopping ou tout simplement en observant le panorama qu’il offre sur l’Arno. En empruntant ce pont, vous aurez aussi la possibilité d’accéder facilement au Musée Galilée, l’un des musées les plus importants en matière d’histoire et de science !
Voir cette publication sur Instagram
5) La Basilique Saint-Marc
Plus importante et impressionnante basilique de Venise, la cathédrale Saint-Marc ne vous laissera pas indifférent ! Merveille architecturale, cette dernière est ouverte gratuitement mais attention cependant, l’attente peut être parfois longue pour y accéder. Une fois à l’intérieur de celle-ci, vous serez subjugués par ses volumes et par l’ensemble de ses mosaïques décoratives. Sachez que la basilique n’est éclairée qu’une seule heure par jour, de 11h30 à 12h30 !
Voir cette publication sur Instagram
4) La Tour de Pise
Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Tour de Pise est un passage obligé lorsque vous êtes en vacances en Italie ! Connue pour son inclinaison et toutes les photos des touristes en train de la retenir, cette dernière est ouverte à la visite et vaut vraiment le détour. Pour arriver à son sommet et apprécier l’incroyable panorama sur Pise, sachez qu’il vous faudra gravir les 293 marches d’escalier ! Comme ces dernières peuvent être étroites, la visite est limitée à 30 personnes maximum, nous vous conseillons donc de réserver vos billets à l’avance pour avoir la possibilité de choisir votre créneau de prédilection !
Voir cette publication sur Instagram
3) Le Palais des Doges
C’est à Venise, ville italienne emblématique que se trouve le Palais des Doges. Situé en plein milieu de la place Saint-Marc, élément central de la ville, cet édifice initialement construit pour avoir une fonction politique et administrative est aujourd’hui ouvert à la visite tout au long de l’année. Pour découvrir ce dernier, plusieurs types de visites vous sont proposés allant de la visite libre à la visite guidée et jumelée avec la basilique Saint-Marc. Il ne fait nul doute que vous serez impressionné par son intérieur doré, ses salles immenses et ses œuvres décoratives à couper le souffle…
Voir cette publication sur Instagram
2) La Fontaine de Trevi à Rome
Impressionnant édifice construit à la demande du pape Clément XII, la fontaine de Trévi est l’une des attractions touristiques les plus incontournables lorsque vous êtes à Rome. Pour la découvrir tout en vous évitant la foule quotidienne, nous vous conseillons de la visiter tard le soir, après votre restaurant italien ou votre balade dans les charmantes petites ruelles de Rome. Ainsi, vous aurez l’opportunité d’observer les différents personnages sculptés tout en profitant des jolies lumières. Tradition oblige, n’oubliez pas vos pièces de monnaie ! A trois pièces jetées dans la fontaine, la légende dit que vous vous marierez au cours de l’année !
Voir cette publication sur Instagram
1) Le Colisée à Rome
187.75 mètres de long, 155.60 mètres de large et une hauteur de 50.75 mètres, le Colisée est le plus grand amphithéâtre romain jamais construit ! Véritable symbole de la capitale italienne et faisant partie des sept nouvelles merveilles du monde, cet édifice aujourd’hui en grande partie en ruine compte parmi les endroits les plus visités. De nombreux billets sont en vente tout au long de l’année et vous donnent également accès au Forum Romain et au Mont Palatin. En bref, c’est un incontournable !
Voir cette publication sur Instagram